[Sempre Sainté] Après plusieurs années d’absence, me revoilà

1
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, vous me découvrirez un peu mieux dans ma présentation, j'ai quelques temps hésitez à continuer à partager mes photos sur un forum ou autre.
Après un fort manque de temps, je reviens donc à la charge avec mes derniers clichés depuis juin dernier :

Bali :
1.
Image
Plage by Roannais, on Flickr

2.
Image
Tirta Empul by Roannais, on Flickr

Saint-Etienne :
3.
Image
Puit courriot by Roannais, on Flickr

Et Fréjus :
4.
Image
Feux d'artifices 15 Août 2014 Fréjus by Roannais, on Flickr
Modifié en dernier par Sempre Sainte le ven. 1 nov. 2019 13:04, modifié 26 fois.
Mon Flickr
Mon fil

Re: [Sempre Sainté] Et si je me lançais

2
Allez, je me lance, merci pour l'ouverture de ton fil :super:

#1 Des couleurs de carte postale, ça donne envie, le cadrage est soigné, même si des parasols sont rognés, je pense qu'il y en a encore d'autres à gauche et à droite alors au bout d'un moment, il faut bien couper :mrgreen2:

#2 Beau rendu, vignettage adapté et (fait rare) je ne suis pas dérangé par le cadrage en plongée.

#3 Désolé, je n'accroche pas. Le traitement à la limite entre N&B, IR, HDR, Sepia, donne un rendu que je ne trouve pas très agréable à l'oeil mais ce n'est que mon avis.

#4 Belle image, cadrée pile poil. Bien nette et avec de belles couleurs (également dans le reflet). C'est du tout bon :super:
Mon site WEB www.rf-photographies.fr
Mon fil

Re: [Sempre Sainté] Et si je me lançais

6
Bonjour Sempre,

Pour faciliter la navigation, merci d'éditer le titre du 1er message de ton topic en indiquant la date et la page de la dernière photo (évident ici, mais ça le sera moins au bout de quelques pages ;)).

Le titre aura donc la présentation suivante : [Pseudo] titre du topic - MAJ XX / XX / XX - p X

Egalement, pense à respecter la limite des 3 images maxi par post, afin de ne pas défavoriser les connections plus lentes, et d'obtenir des commentaires plus complets de la part des autres membres.

Merci pour ta compréhension.
quand c'est floutu c'est foutu

Re: [Sempre Sainté] Et si je me lançais [MAJ] P1 19/11/2014

9
Merci à tous pour vos remarques constructives.
Je prend bien note.
Concernant la 1, effectivement j'avais trop de parasol, c'est pourquoi j'ai coupé.
Pour la 2, ta remarque pbcognein n'est pas fausse, sauf que je suis déjà "borderline" à la limite du crâmé. jpr je n'avais pas envisagé mais ta remarque m'intéresse, je vais tester.
Pour la 3, c'est clairement une de mes réalisations préférées :oops: , et j'ai volontairement donné cette esprit "fantasmagorique" mi-fiction mi-réalité mi-dessin mi-vieille. Elle retranscrit tout ce que je ressens dans ce lieu, mais je comprend parfaitement que le traitement puisse déplaire.
Mon Flickr
Mon fil

Re: [Sempre Sainté] Et si je me lançais MAJ 18/11/2014 P1

13
Salut Fernando et merci pour le passage :coucou:

Merci aussi à tous les visiteurs, cafrine, stephhicks, pbcognein, jpr, salamander, Denis76, toitoine et serge18 !

Je relance dans un autre registre, et oui mon dilemme je ne sais toujours pas ou me situer dans la photo :
5 Fleur Balinaise
Image
Fleur by Roannais, on Flickr

6 Orchidée Balinaise
Image
Fleur - Orchidée by Roannais, on Flickr

Retour dans ma région, Château de la Roche à Saint-Priest la Roche dans la Loire (42)
7
Image
Château de la Roche by Roannais, on Flickr
Mon Flickr
Mon fil

Re: [Sempre Sainté] Et si je me lançais MAJ 01/12/2014 P1

14
Un beau début de fil!
Je n'accroche pas trop avec les couleurs flashy de la 1 , la 2 :super: , le traitement de la 3 est parfait: ni trop ni pas assez : belle atmosphère.
L'orchidée est un peu sombre a mon gout par contre ta fleur balinaise et sa goutte d'eau ressort bien , le bokeh est nickel. Sur la dernière j'aurais aimé voir un peu plus de ce ciel tourmenté.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »