[Mailloum]Port de plaisance[MAJ 21/5/16 p12]

1
Bien faut se lancer à l'eau, alors je saute, si je me noie venez me repêcher... ;)
Quelques critiques sans complaisances pour m'ouvrir les yeux sur mes photos seraient les bienvenues car il m'est très difficile de juger mon propre travail et les critiques de la famille/amis sont trop bienveillantes pour être constructives, alors je compte sur vous. :twisted:
1
Date de prise de vue : 27/01/2013 12:09:23
Longueur focale : 8 mm
Exposition : 1/13 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
2
Date de prise de vue : 22/06/2014 17:37:48
Longueur focale : 26 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 100
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
Modifié en dernier par mailloum le sam. 21 mai 2016 12:14, modifié 12 fois.
Mailloum
mon fil
Mon Flickr

Re: Le tourbillon de la vie qui nous entraine et se déchaine...

2
Hello

Ces deux images sont vraiment intéressantes.
La première raconte quelque chose, mais je dirais que le montage (ajout de la jeune fille ?) fait plus peinture que photo... la lumière n'est pas trop raccord.
Pour la deuxième, j'aimerai pouvoir faire ça. Bonne lumière, compo très bien.
En tout cas, bravo pour ces parti-pris.
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Re: Le tourbillon de la vie qui nous entraine et se déchaine...

4
mailloum a écrit :.......Quelques critiques sans complaisances pour m'ouvrir les yeux sur mes photos seraient les bienvenues ...
Alors, et uniquement pour critiquer - car les deux photos que tu présentes sont belles -, il me semble :
pour la 1: on dirait un crop d'un 14mm mais uniquement le coté gauche. j'ai l'impression d'un déformation en bouteille dont on ne verrait que le coté G ..; c'est à dire avec la concavité regardant à Droite.
pour la 2 : Coté gauche trop sur-ex par rapport au coté droit.

Mais cela n'est que mon ressenti, n'engage que moi... et n'est pas parole d'évangile !
2 beaux clichés tout de même !
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Le tourbillon de la vie qui nous entraine et se déchaine...

5
Merci pour ces posts.
1 non pas de crop du tout. C'est pris avec un 8mm d'où peut-être l'effet de déformation que je n'arrive pas à voir.
2 la sur-ex je l'ai fait sur photoshop car je voulais accentuer l'effet du soleil. Je trouvais la photo plus plate sans cet effet. Mais moi non plus je n'ai pas la parole d'évangile dans ce domaine comme dans plein d'autres d'ailleurs.
Mailloum
mon fil
Mon Flickr

Re: [Mailloum] Le tourbillon de la vie qui nous entraine et se déchaine...

7
Pas facile de commenter...

Un duo de photo atypiques, on dirait que ça vient de deux personnes différentes tellement l'univers est différent. Ce que je retrouve dans les deux images c'est le souci de la compo et ce rendu un peu surréaliste...

#1 Bien composée, ça fout un peu les boules quand même :lol: j'aurais aimé avoir un peu plus de zones d'ombres dans l'image, éventuellement un léger vignettage. Je trouve que ça ne va pas jusqu'au bout. On a une ambiance sombre mais en même temps elle n'est pas assez sombre et oppressante, comme si tu avais eu peur d'aller jusqu'au bout.

#2 Rendu sympa, un peu trop exposé à gauche mais si c'est ce que tu souhaite...
Fais tout de même attention à ne pas en faire too much sur photoshop, ça se voit quand même et ça fini souvent par donner un aspect un peu trop fake. Comme le rendu des coquelicots, la fausse lumière à gauche et le bleu et vert bien flashy.
Mon site WEB www.rf-photographies.fr
Mon fil

Re: [Mailloum] Le tourbillon de la vie qui nous entraine et se déchaine...

10
J'aime bien la 2, qui a un rendu surréel, presque "studio", et ce halo (alienskin exposure ?) est vraiment bienvenu.

La première, j'ai plus de mal, car au delà du rendu réussi, je ne comprends pas l'image, je ne vois pas ce que tu tentes de me dire...du coup je passe à côté ;)
Egalement, sur cette 1, je suis gêné par le fait que le décor soit "aspiré" par le coin bas/gauche, je trouve que ça déséquilibre ton image...ah...c'est dur à gérer l'uga ;)

Bonne journée.
quand c'est floutu c'est foutu

[Mailloum] Le tourbillon de la vie

11
En effet les coquelicots n'étaient pas dans ce champ mais dans un autre totalement similaire et pas top accessible. Pour l'histoire, je passe en voiture et vois un champ rouge de coquelicots, je me dis qu'il va falloir que je revienne avec l'apn mais 15 jours se sont passés et à mon retour plus rien ! J'ai donc pris en photo les quelques coquelicots restants qui se battaient en duel et je les ai copié/collé dans un champ sympa. La ligne d'horizon par contre est pur jus. Le champ était légèrement en pente et je me suis accroupie pour prendre la photo de mémoire.
Salamander : qu'Est-ce que l'uga ? tu vois j'ai vraiment plein de chose à apprendre car je ne connais même pas la signification...
Mailloum
mon fil
Mon Flickr

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron