Re: JamaiSansElle "Ma première contribution" 09/11/2014 P.1

5
Coucou jamaissanselle.
Je vais essayer d'être constructif et donc peut être pas trop gentil :mrgreen2:
L'idée est bonne, et il y a une démarche, mot pompeux pour dire que tu racontes une histoire, du début à la fin, c'est à dire réfléchit pour une cohésion entre le sujet, la compos, le traitement. Pour cela c'est un super bon point.

Je suis plus réservé pour la réalisation :
Composition un peu chargée, même si ça va dans le style de la photo d'époque il est bon de moderniser même un vieu style : pense à ce que font brillamment les constructeurs auto avec les mini, fiat 500 ou autre coccinelle. .. on est en 2015 presque ...
Il faut trouver un angle plus bas peut être ou plus haut.
Pour le traitement : tu devrais peut être rechercher un traitement sépia plus moderne. Je pense à des choses comme des contrastes peut être plus forts ou des virage par zones le ciel par exemple. .
Attention aussi à ton exposition, il me semble que t'es blancs sont cramés; )

Voilà je te propose des pistes de réflexions à toi de voir en fonction de tes sensibilités et de ce que critiqueront mes amIP
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re: JamaiSansElle "Ma première contribution" 09/11/2014 P.1

15
:coucou: JamaiSansElle,
SI je peux me permettre, elle manque un peu de personnalité cette photo et au vu de ta présentation, je ne doute à aucun instant que ce soit ton cas :nonnon:

La compo OK mais le traitement lui est un peu fade. Un filtre sépia, pourquoi pas mais ça ne peut pas s'arrêter là :twisted:
Allez, je suis ûr que tu peux faire mieux :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »