Vos objectifs les plus prolifiques

1
La curiosité me pousse à vous poser la question suivante :
Quels est votre objectif le plus prolifique ?
Vous avez bien lu, la question n'est pas quel est votre objectif préféré mais quel est l'objectif qui vous permet actuellement de réaliser le plus grand nombre de bonnes photos.
Puisqu'il faut bien commencer, voici ma réponse :

Si de tous les objectifs en ma possession le 300mm f/4.5 AIS EDIF et le PC28 f/4 sont mes préférés, c'est pourtant avec un 20mm f/3.5 AIS que j'obtiens mes meilleurs résultats.
A vous de jouer.
Bonne journée

ma page 500px
ma page fb

Re: Vos objectifs les plus prolifiques

6
Chouette sujet :super:
Personnellement, et parce que j'ai finalement assez peu d'occasions de faire des photos, c'est actuellement avec le Sigma 70-200 OS que je prends le plus de clichés (notamment des spectacles de danse), et c'est aussi l'un de mes objectifs préférés.
Mais en dehors des photos de spectacle, ce sont les Nikon AF 28-105mm f/3,5-4,5D (en attendant de trouver un 24-85mm f/2,8-4) et AFS 50mm f/1,8G que j'utilise le plus.
A contrario, et en dépit de ses indéniables qualités, j en'ai jamais eu le feeling avec mon Nikon AFS 28mm f/1,8G.
mon site et ma page facebook
Les formations photo

Re: Vos objectifs les plus prolifiques

11
Si je fais le bilan de 2014 à ce jour: sur les 6'700 photos que j'ai retenues en Lightroom, 5'411 ont été faites avec le Nikkor 28-300 mm f/3.5-5.6 ou 80%; le reste est partagé entre le 400mm f/2.8 (que j'avais en prêt), le 24-85 mm f/3.5-4.5 et le Micro Nikkor 105 mm f/2.8. Pourquoi le 28-300 MM ? Parce qu'il est bon, polyvalent et correspond le plus avec ce que je fais (en majorité des photos action / sport). Le zoom 28-300 mm a été employé à près de 50% à 300 mm (2'696 prises de vues). De là, la raison d'avoir acheté récemment un Nikkor 300 mm f/2.8; par conséquent, les proportions risquent de changer en 2015, au profit de ce dernier.
Γνῶθι σεαυτόν

Mon fil: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=963
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »

cron