Re: Vos objectifs les plus prolifiques

67
Le Crabe a écrit :Roumini,
Ca tombe bien car on m'a prêté un Sigma 35mm f:1,4 Art.
Quel genre de photos fais-tu avec cette optique où plutôt, quel est son style de prédilection ?
Portraits ?
Rue ?
Musée ?
Studio ?
Tout ça à la fois ?

Sinon, pour moi, c'est le Sigma 24/105 f:4 "A" que j'emporte à chaque fois vu qu'il ne quitte pas mon sac.
:coucou:

Architecture
rue
paysage
musée / salon

Je ne pratique pas le portrait, mais de nombreux photographes le font avec bonheur
Et studio jamais eu l'occasion

C'est un cailloux qui cadre de façon assez naturelle ;)
J'ai le 24 fixe , et la c'est déjà beaucoup moins évident

Re: Vos objectifs les plus prolifiques

71
Bonjour à tous, :chapo:

En ce qui me concerne, l'objectif qui est le plus utilisé est le Tamron 28/75 f:2,8 . C'est lui qui m'accompagne partout . Famille, vacances, boulot... il fait tout, il est "top qualité optique" et assure dans presque toutes les situations de reportage ...bien que... sur mes appareil (tous DX) le 28... c'est parfois trop serré... Je le changerais bien pour la nouvelle génération 24/70 , mais faut la tune Snif . Alors si nécessaire je sort le 20mm AIS
Par contre pour le forum, c'est très souvent le 500 f:4 AIP pour l'animalier et le 105 micro - nikkor pour la macro...
Et puis... bien que possédant un super Nikon 300 f:4 AFS, je lui préfère mon "vieux" tamron 300 f:5,6 adaptal 2 manuel... Beaucoup moins encombrant que le Nikon il fait macro au rapport 1/3 à 1,4m !! ; il est compact et de très bonne qualité optique. C'est lui qui me suit en vacances à côté du 28/75 et d'un zoom Nikon 80/200 f:2,8 AF (version I... à pompe)

Cordialement,
Michel de Wesnoth
Petit à petit, on devient moins petit...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »