Re: [Fredlab] Des grands espaces au microscope (maj le 23/10) - p35

549
Hello

Merci à vous pour tous vos commentaires.
Pour en revenir au "boulot" que peut représenter le panorama-stacking sur la tique, j'avoue que ça m'a dépassé... mais une fois le processus lancé, difficile de s'arrêter.
Sur ces derniers jours, pendant des temps de "pause", j'ai encore fait quelques panos sur lames minces de roche. 650 + 220 clichés à chaque fois.
Bref... je n'ai pas pu prendre du temps pour laisser des avis dans vos différentes galeries.
:oops:

Aujourd'hui, j'ai profité du soleil pour tester un de mes objectifs spécial bokeh.

57 -
Image
Ca n'est pas parfait, mais je manque encore un peu de temps et d'expérience pour arriver à un résultat qui m'emballerait. :?
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Re: [Fredlab] Des grands espaces au microscope (maj le 23/10) - p35

550
Beau cliché :clap:
Les reflets ressemblent à ceux d'un objo à miroir... et... comme je n'arrive pas à voir les EXIF... je me pose la question.
En tous les cas : :clap: ...comme pour toutes tes photos d'ailleurs !!!!!!!
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: [Fredlab] Des grands espaces au microscope (maj le 07/11) - p37

553
Bonjour Fredlab,
Une belle photo. Le Bubble Bokeh crée des effet vraiment particulier. Ca passe vraiment bien sur cette dernière.
:super:
Pour ceux et celle qui ne connaissent pas, je vous invite au Bokey club de Fred avec ces essais avec des objos que certains qualifieraient d'exotique :mrgreen:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [Fredlab] Des grands espaces au microscope (maj le 07/11) - p37

555
Hello

non, le flare dans le bokeh n'est pas que rond, il est aussi bordé par un liseré plus lumineux, c'est ce qui fait cet effet "bulles de savon".
(il est différent, plus "subtil" que les "dounuts" des objectifs à miroir)
Après, dans le cas présent, il n'est pas extra.
Le top en la matière est celui du Trioplan 100 f/2,8 (Meyer Optik Görlitz - en "vintage", ce genre de caillou est passé de 50 euros il y a quelques années, à plus de 600 euros en achat immédiat sur ebay)
Je n'ai pas cet objectif, mais juste des trucs qui s'en approche.
Dans le cas présent, c'est un Primotar 135.

Pour le champis qui se chevauchent, ben... on fait comme on peut. :?
Modifié en dernier par Fredlab le dim. 8 nov. 2015 17:31, modifié 1 fois.
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron