Re: [Sable et image] Strip de rue MaJ 23 10 14

16
Bonsoir, voici la première image qui a incité la deuxième plus sévère.

Juste aussi pour ceux qui n'ont pas voulu croire la belle histoire.

De ma fenêtre un peu loin pour mon 10-30 j'aperçois la jeune personne qui pour le plaisir de son copain soulève sa robe et commence son numéro de voltige au poteau de sens interdit, puis trouvant que cela manquait de lumière, change de lieu pour les lampadaires de ma deuxième image.
Je me précipite pour immortaliser la scène, plus rien, plus personne, fondu dans la nuit ma danseuse et son spectateur.

Je me suis rabattu faute de mieux sur les lampadaires un peu plus tristes j'avoue.

Plaisir et surprise de la street photo. Non je n'ai pas dit strip :lol:

N°2
Date de prise de vue : 11/10/2014 20:44:43
Longueur focale : 27.6 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 2800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, flash forcé, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON 1 J4
Désolé pour la qualité, mais elle protège l'anonymat des acteurs.

Bonne soirée et merci de m'avoir suivi dans cette aventure photo

Le plaisir de la photo est aussi pour moi celui de l'histoire qui s'y rattache.

Re: [Sable et image] Strip de rue MaJ 23 10 14 p2

19
C'est carrément chaud dans ton quartier ! :mrgreen:

Etrange cette 2, je n'y ai pas réagi tout de suite, le temps de trouver ce qu'elle m'inspire vraiment.
Je la trouve plutôt bien composée, avec son jeu de lignes et de courbes, les deux bagnoles en garde-chiourme, le DAB éclairé qui fait un petit point d'appel en haut de l'image. En revanche, la réflexion du panneau est désagréable. Quant au rendu rouge, j'imagine que dans ces cas là on dit que c'est une histoire de goûts ?

:)
Tel que je vois les choses.

Re: [Sable et image] Strip de rue MaJ 23 10 14 p2

20
Bonjour Emilien, content de te retrouver aussi, personne ne m'avait dit où vous étiez tous partis, je me sentais un peu seul.

Marcel, pas chaud du tout le quartier d'habitude surtout au mois d'octobre. Le rendu rouge est là aussi pour éviter de rendre les acteurs de la situation trop reconnaissable, ainsi que l'accentuation sur le visage du garçon.

Merci de vos visites
Bonne journée

Re: [Sable et image] Ciel d'orage sur l'autoroute NB MaJ 26 10 14 p2

21
Bonsoir, toujours au J4, à travers le pare brise à ...Km/h sur l'autoroute.

Ciel d'orage au moment du coucher du soleil. F4, 1/320, 160 iso

N°3
Date de prise de vue : 25/10/2014 18:39:04
Longueur focale : 10 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON 1 J4
Bonne soirée à tous

Re: [Sable et image] Ciel d'orage sur l'autoroute NB MaJ 26 10 14 p2

25
Bonjour Sable et image,
Bon début, Une belle compo, graphique, beau rendu nette. J'aurais peut-être resserrer un peu pour enlever les bouts de murs vertical visible à gauche et à droite. La 2... :oops: La 3, me plait bien, beau ciel... il doit-être pas mal en couleur ;) Pour la compo, à mon avis, manque un peu de hauteur, les voitures en partie sur le cadre...
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [Sable et image] Ciel d'orage sur l'autoroute NB MaJ 26 10 14 p2

27
Bonjour, Marcel Voilier, Stefhicks et serge18, merci de vos visites et commentaires.

Bien sur prise en conduisant à des vitesses, heuh, vite quoi, j'ai profité de ce mini blocage de 3 voitures, pour shooter en catastrophe et j'ai eu peu de temps pour cadrer correctement. Je peux redonner un peu de hauteur pour faire apparaitre les voitures, mais il faudra que je masque les plaques d'immatriculation ce que j'avais eu la flemme de faire et avait cédé à la facilité. Je ne le ferais plus.

Bonne journée

Re: [Sable et image] Julien Doré sur scène à perpignan MaJ 03 11 14 p2

28
Bonjour, une petite photo de scène de Julien Doré, hier soir à Perpignan.

Toujours en test du J4, un bon résultat au vue des mauvaises conditions de lumière, bien mieux que ce que j'obtenais avec les J2 et V1. Par contre en comparaison avec le D3, la balance de blanc n'est pas très bonne. Rien de grave avec les Nef.

N°3
Date de prise de vue : 03/11/2014 22:25:02
Longueur focale : 30 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 2000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON 1 J4
Bonne journée et merci pour vos commentaires

Re: [Sable et image] Julien Doré sur scène à perpigan MaJ 03 11 14 p2

29
Salut Sable.
Sympa cette photo de l'ensemble du groupe. Je trouve la gestion des lumières et de la BdB intéressante.
Pour améliorer la lisibilité d'ensemble, je mettrais un peu de lumière sur le visage du guitariste de gauche, ainsi que sur l'ensemble de la silhouette du gars qui baisse la tête (dommage...), à gauche du chanteur. En effet, en première lecture, j'ai eu l'impression qu'un des deux bras appartenait au guitariste derrière lui, et je ne comprenait pas très bien ce que je voyais ! (C'est grave docteur ? :eek: ).
Sinon, l'expression du chanteur n'est pas au top, peut-être as-tu pris une rafale ?

:)
Tel que je vois les choses.

Re: [Sable et image] Julien Doré en scène MaJ 03 11 14 p2

30
Bonjour Marcel, je n'ai pas eu le choix de l'instant et ai du profiter d'une fraction de seconde où il se dégageait du micro et où la conjoncture lumière était acceptable. C'était là ou rien.
Tu as raison pour la post-prod mais je suis très paresseux et j'ai eu peu de temps ce matin. Dès que je peux j'irais un peu plus loin. merci encore de tes commentaires.

Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »