Re: (marie-claire)-encore une série lavandes-04/07/2015-p14

213
:coucou:

pour répondre à ta question sur le piqué : faut faire attention à la vitesse : toujours dépasser le rapport 1/focale... donc à 90mm au minimum 1/125s.
ensuite le 18-200 n'est malheureusement pas un foudre de guerre... à f/8 il est uniforme. à f/3.5 il est très bof jusque à la ligne des tiers.
ensuite malgré une bonne montée en iso le D700 perd en détails à partir de 1000 iso.. donc si tu recadres ca se voit.

pour le poids normalement avec des images de 1500 pixels à 72 dpi c'est pas trop compliqué
tu utilises quoi comme logiciel pour tes photos ?

Re: (marie-claire)-encore une série lavandes-04/07/2015-p14

214
salut adtg gilles je lui est déjà dit cela plusieurs fois ,,, ainsi que les solutions pour la PDC , sur le genre de photos de paysage il vaut mieux être a 22 qu'a 4,5 mais et c'est vrai que le 18/200 est une optique très moyenne en terme de piqué
et pour mettre les photos sur le site je lui ai dit également plusieurs fois on peut aller jusqu'à 500 KO et la dimension moi je suis resté a 1025 X 700

gerard

Re: (marie-claire)-encore une série lavandes-04/07/2015-p14

222
bonjour à tous,
pour répondre aux discutions c'est vrai que ce que je fais n'est pas au top mais c'est pour participer a vos échanges et progresser avec les moyens que j'ai, aussi bien pour mes objectifs que mes boitiers.
je n'ai commencé la photo que depuis 2 ans. je n'ai pas beaucoup de temps et je veux que cela reste un plaisir.
gérard j'écoute tes conseils et à chaque sorti je fais beaucoup d'éssais pour ne plus me servir de l'automatisme.
si je mets mes photos à la critique c'est pour avoir l'avis de tous et continuer à progresser aussi bien sur la prise de vue que sur la qualité d'image.
avec mon boitier et mes objectifs je ne m'attend pas à faire des photos aussi belles que beaucoup d'entre vous (On ne vas pas aussi vite en ferrari qu'en 2CV).
je mettrai des photos sinon que lorsqu'elles seront meilleures et qu'on ne se moquera pas de mon matériel et de mes formats.
Sinon Merci à tous qui m'aidez à progresser pour que j'aprecie les échanges avec vous.
Marie-Claire

Re: (marie-claire)-encore une série lavandes-04/07/2015-p14

224
bonsoir marie claire ,, il ne faut surtout pas prendre cela comme une moquerie ,,mais plutôt comme des conseils ,, tu sais très bien que j'ai fais au mieux pour te conseiller dans tout les domaines de la photo et du matériel ,, mais comme tous tu va arriver a sortir des images pleines d'intérêt a force d'en faire ,, il n' y a que cela et d'écouter les conseils et le numérique a un gros avantage pour les photos dite statique ,on peut regarder ce que l'on a fait , regarder les réglages que l'on a mit et refaire cette photo avec des réglages en fonction de la première photo ,, merci le numérique , nous qui avons commencé en argentique c'était une autre histoire

cordialement gerard

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »