Re: mes premières photos macro tête à tête avec une libellule

2
:chapo: Marie-Claire,

tu es au bon endroit, mais tu as oublié d'insérer ta photo. Il faut que tu cliques surle bouton "éditer" en haut à droite de ton post pour revenir dessus et là tu pourras insérer ta photo.
Sinon tu commences bien, joli tête à oeil ! :mrgreen: pour ma part je rajouterais un peu de lumière sur l'agrion et je trouve qu'il y a trop d'espace vide à droite, peut-être à décentrer un peu vers la droite ;) mis à part ça l'ambiance et le bokeh sont très sympas
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Re: mes premières photos macro tête à tête avec une libellule

4
libellule entière libellule entière
Date de prise de vue : 04/10/2014 15:45:50
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3100
voici la libellule en entier pour répondre à votre attente

Re: mes premières photos macro tête à tête avec une libellule

5
Bonjour Marie claire,

De mon point de vue, ta photo originale te donne bcp de latitude pour améliorer le recadrage. Avoir le corps en entier qui plus est assez net est en soit une belle réussite. Bravo. Mais Pourquoi l'amputer ? A ta place j'aurais rogné ta photo sur la droite afin de placer l'oeil de la bébête moins au centre (sur le point fort à droite cad en fait au 3ème tiers à droite). pour le reste je pense qu'elle gagnerait à être un peu plus éclaircie et avec des couleurs plus flashy.
Bonne suite et bonne soirée.
brice

PS: je ne comprend spas la présence de ce parasite qu'on voit sur ta version recadrée alors qu'elle n'apparaît pas sur l'original. Un vrai mystère pour moi :?:
Modifié en dernier par brice 81 le ven. 17 oct. 2014 23:49, modifié 2 fois.
Brice
ma présentation et mes petites photos
mon site perso : http://www.bricelegall.com/
C

Re: mes premières photos macro tête à tête avec une libellule

8
Bonjour marieclaire,

Bon, beaucoup de bonnes choses ont été dites ;)
Pour la macro, j'ai envie de te suggérer 2 choses :
- utilises la mesure spot, tu auras une meilleure expo de ton sujet, avec le risque de cramer le reste, par contre, mais là ton agrion est trop sombre
- baisses-toi à hauteur de l'insecte plutôt que le prendre trop en plongée

:coucou:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: mes premières photos macro tête à tête avec une libellule

11
Bonjour Marie Claire,
Merci d'éditer le titre du 1er message en 1ère page de ton topic en indiquant ton pseudo entre crochets, le titre, la date et la page de la dernière photo insérée.
Le titre aura donc la présentation suivante : [Pseudo] titre du topic - MAJ XX / XX / XX - p X

Pense également à numéroter tes photos afin de mieux pouvoir les identifier pour les critiques


:coucou:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: mes premières photos macro tête à tête avec une libellule

12
#1 et 2
Bon, Pistache est un pro de la macro, elle t'a donné de très bonnes pistes. Je trouve aussi que l'agrion est un peu sombre sur la #1. Un peu aussi sur la #2 même si, étrangement, ça ne me dérange plus (combinaison du bokeh couleur terre, ça donne une certaine ambiance pas du tout désagréable).
Le second cadrage est bien meilleur car sur la #1 ça coupait un peu dans tous les sens et la branche provoquait une réelle cassure dans le milieu de l'image.
Attention, tu as tout de même une petite pétouille sur ton captuer (juste à droite de la branche sur la #1 et juste à gauche de la branche sur la #2).
Mon site WEB www.rf-photographies.fr
Mon fil

Re: mes premières photos macro tête à tête avec une libellule

15
robinoche a écrit :#1 et 2
Bon, Pistache est un pro de la macro, elle t'a donné de très bonnes pistes. Je trouve aussi que l'agrion est un peu sombre sur la #1. Un peu aussi sur la #2 même si, étrangement, ça ne me dérange plus (combinaison du bokeh couleur terre, ça donne une certaine ambiance pas du tout désagréable).
Le second cadrage est bien meilleur car sur la #1 ça coupait un peu dans tous les sens et la branche provoquait une réelle cassure dans le milieu de l'image.
Attention, tu as tout de même une petite pétouille sur ton captuer (juste à droite de la branche sur la #1 et juste à gauche de la branche sur la #2).
L' ami Robin a déjà tout dit :oui:
Pas facile ces petites bêtes .... :cool:
Je m' installe pour la suite .... ;)
* Mes fonds de tiroirs
* Ma page Facebook

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »