pour ces deux dernières je vois les exifs sans soucis. Le petit martin, en proximité intéressante, est une belle femelle reconnaissable à sa mandibule inférieure largement orangée
Je pense que la mise au point s'est faite un peu à l'avant plaçant l'oeil dans la zone de transition entre netteté et flou, et ou excès d'un ou deux crans de crop. Comme c'est juste limite pour son oeil cela peut être contrecarré soit un cropant moins ou bien revoir le post traitement depuis le début et placer 'un brin de sur-netteté logicielle' sur la zone de l'oeil et sortir la photo en plus petite taille, 1200 pixels sur le grand côté par exemple
[Whitealix] première approche avec le Z8 couplé au 180/600
32 . . whitealix, très beau ce martin, et qualité d'image au rendez-vous, comme d'hab' ! . .
Décidément excellent ce 180-600 ... dommage, il n'est pas compatible avec les montures AF-S traditionnelles ! . .
. .
Décidément excellent ce 180-600 ... dommage, il n'est pas compatible avec les montures AF-S traditionnelles ! . .
. .
33Bonjour Whitealix
Belle prise de ce Balbuzard pécheur , ainsi que ce Martin qui fend la bise
Belle prise de ce Balbuzard pécheur , ainsi que ce Martin qui fend la bise
36Belle séquence, là ... et beaux clichés avec belle lumière ! . . . . tu prends en rafale ? . .
. .
. .
37p-f, lumière rasante ..1/2500 s iso 1000 f:6.3 rafale 30i/s et fonction pré rafale 1/3 s ..seul regrets la pré rafale sur Nikon Z8 est au format jpeg ...peut etre un jour lors d'une mise a jour majeure !!!!
38travail au Z7 et 24/70 f:4, pouvant s'apparenter au light painting
phase 1 : faire sa composition
phase 2 : monter le set up : boitier sur trépied, télécommande ,100 iso ,f:8 mode bulb
phase 3 : plonger la scène dans le noir complet ,déclencher
phase 4 :peindre la composition a l'aide d'une lampe torche la plus douce possible en insistant sur les zones a plus illuminer .
photo N°13
phase 1 : faire sa composition
phase 2 : monter le set up : boitier sur trépied, télécommande ,100 iso ,f:8 mode bulb
phase 3 : plonger la scène dans le noir complet ,déclencher
phase 4 :peindre la composition a l'aide d'une lampe torche la plus douce possible en insistant sur les zones a plus illuminer .
photo N°13
39photo N°14
------
Message de modération : un seul fil personnel est autorisé par membre. Tes 2 sujets ouverts ont été fusionnés.
------
Message de modération : un seul fil personnel est autorisé par membre. Tes 2 sujets ouverts ont été fusionnés.
40 . . whitealix, merci pour tes explications ! . .
Très belles natures mortes ... très appétissantes aussi, on en mangerait ! . .
. .
Très belles natures mortes ... très appétissantes aussi, on en mangerait ! . .
. .
41whitealix,
la première nature morte est top
la seconde manque de netteté, mais l'ambiance est belle
la première nature morte est top
la seconde manque de netteté, mais l'ambiance est belle
42whitealix,
Belle fin de série oiseaux avec ce martin à l'envol
Deux natures mortes bien composées
Ps : ai renuméroté tes photos, il est préférable de poursuivre la numérotation de manière chronologique afin d'éviter toute confusion entre les photos
Belle fin de série oiseaux avec ce martin à l'envol
Deux natures mortes bien composées
Ps : ai renuméroté tes photos, il est préférable de poursuivre la numérotation de manière chronologique afin d'éviter toute confusion entre les photos
43Une nette préférence pour la 13.
La 14 manque d'espace dans son cadre de mon point de vue. Pour le reste elle est très réussie.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Sur mes chemins de traverse
44whitealix, Très belles ces deux natures mortes un légère préférence pour la 14
Amitiés Laurence
« Le réel est étroit, le possible est immense » Alphonse de Lamartine
Mon fil IP
Les photos du Kenya 2024
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda
« Le réel est étroit, le possible est immense » Alphonse de Lamartine
Mon fil IP
Les photos du Kenya 2024
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda