Adhérents

Votez pour les 2 photos du mois de Novembre
qui représenteront le Forum sur le bandeau de la page d'accueil
C'est
ici

première approche avec le Z8 couplé au 180/600

2
Bonjour whitealix,

Pas de salutations, pas de présentation... Il va te falloir faire un pas vers nous si tu souhaites des échanges conviviaux avec les autres membres du forum :oui: ;)

En tant que nouveau (nouvelle) venu(e), je te souhaite la bienvenue sur le forum, et vais te demander de passer par la case de présentation, comme il est d'usage.
Ensuite, tu voudras bien accorder un peu de temps à notre rubrique de tutos et autres "à lire avant de poster". Il s'agit de connaître les règles minimales que nous attendons de chacun pour publier ses photos, comment insérer ses photos, les numéroter pour faciliter les commentaires, intituler son fil perso pour s'y retrouver, etc...

Cela dit, cette 1ere photo est plutôt une entrée en matière assez prometteuse.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Whitealix] première approche avec le Z8 couplé au 180/600

3
Milles excuses pour mon manque de savoir vivre ...Alors pour y remédier je viens vous parler un peu de moi ... Malgré mon prénom féminin je suis un homme retraité de 62 ans et ma passion pour la photo date de bien longtemps ..sans pour autant être réfractaire aux autres marques de boitier j'ai toujours été fidèle a nikon ..Il est facile pour moi qui habite a Hyères les palmiers de photographier des paysages de bord de mer et des levé et couché de soleil magnifique ... j'ai choisi d'ouvrir un peu mon jardin d'activité en photographiant de temps en temps les oiseaux des marais alentours . pour plus de précisions d'autofocus j'ai opté pour un Z8 et j'ai pour parc optique un 180/600 f:5.6 6.3 ; un 25/75 f:2.8 , un 14/30 f:4 . je suis désolé de ne pas avoir commencé par cette présentation somme toute très modeste . merci de votre accueil ... je m'en vais lire les conditions d’adhésions et j’attends de vous conseils et critiques qui seront les bienvenues pour que je puisse encore progresser
02 02
Date de prise de vue : 25/11/2024 08:33:44
Modifié en dernier par whitealix le lun. 2 déc. 2024 06:57, modifié 1 fois.

4
whitealix, :coucou:

Bienvenue sur le forum, et pour ta présentation; avec le combo Z8 + 180-600 tu devrais nous proposer de belles images animalières (j'ai un ami qui possède le même combo et ses images sont top).
Tes deux images sont belles, mais pour pouvoir conseiller plus facilement, il faudrait que tu arrives à insérer les exifs complets de tes images, ici nous n'avons que les dates…
J'attends les images suivantes :chapo:
ma boîte à image

5
le petit prince
tarier patre .

Photo n° 03
Date de prise de vue : 22/11/2024 09:11:06
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 1250
Modes d’exposition : Manuel
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 8

6
:coucou:
Une compo très centrée mais ça lui va bien :oui:

_____
Merci de lire ceci concernant l'ajout des photos, et de penser à numéroter tes photos comme demandé hier déjà. Cela facilitera les commentaires.

Je l'ai fait sur tes précédentes photos, à toi pour la suite. Merci.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

12
whitealix, :coucou:

Bon début de fil, toutefois comme te l'a fait remarquer Papy la publication de tes photos n'est pas menée à terme car elles paraissent en "fichier joint", ce qui impacte l'archivage des fichiers sur le serveur.
Peux-tu éditer les posts concernés et corriger ces oublis en cliquant sur la commande "insérer le fichier" comme indiqué dans ce tuto
De plus, comme dit précédemment également, pourrais-tu numéroter tes photos afin que l'on puisse les identifier dans nos commentaires ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - Le poids... c'est le poids ! !... màj 20.10.2024 p.1279
.
Mon fil voyages : Porto... màj 02.07.2024
Répondre