. Papy, tant qu'on y est à chipoter, tu pourrais pas faire ré-apparaitre (mais sans aller à Lourdes pour autant) l'objectif utilisé dans l'EXIF des clichés ? . . . . . .
. .
Opérations de maintenance et coupures du forum
527Papy, trop fort et merci pour le boulot une fois de plus
529Je te laisse aller allumer un cierge à Ste Thérèse (c'est plus près de chez toi ou à Ste Bernadette, et après.... Tu peux aussip-f a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:18 . Papy, tant qu'on y est à chipoter, tu pourrais pas faire ré-apparaitre (mais sans aller à Lourdes pour autant) l'objectif utilisé dans l'EXIF des clichés ? . . . . . .
. .
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
530Quesaco ! ? ! ? ? ? . .
. .
. . . . . .Papy a écrit : mar. 12 nov. 2024 18:06 Je te laisse aller allumer un cierge à Ste Thérèse . . . ou à Ste Bernadette . . .
. .
531Des doigts croisés.p-f a écrit :mar. 12 nov. 2024 19:43 Quesaco ! ? ! ? ? ?
Une réponse un peu plus constructive à présent
Rien n'a été modifié concernant les exifs récemment, je ne sais dire pourquoi le modèle de l'objectif n'apparait plus mais ayant en mémoire d'avoir déjà examiné le code qui permet cet affichage, je sais que le modifier serait 'coton'... D'où les cierges ou les doigts croisés
J'y regarderai malgré tout...
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
533 p-f.
Vu le temps magnifique du WE passé, je me suis mis une bonne partie du WE devant le PC pour tenter de répondre à cette demande qui satisferait bien d'autres membres j'en suis sûr...
Je vais tuer le suspense tout de suite, ce fut en vain hélas. Sauf exception, les Exifs relatifs à l’objectif ne s'affichent toujours pas.
Pour comprendre, les exifs sont codés selon les spécifications officielles publiées par la CIPA (Camera & Imaging Products Association). La nomenclature est consultable ici.
Concernant les objectifs, ceux qui nous intéressent sont LensMake et LensModel (Réf. 0xa432 et 433) mais la plupart du temps ils sont vides
En fait, les fabricants ont aussi la possibilité de recourir à un système de MakersNotes . Leur liste est bien longue, chacune renvoyant notamment à plusieurs listes de LensData, chacune d'elle renvoyant à son tour à plusieurs listes de LensID.
Aujourd'hui, ce sont essentiellement ces LensID qui donnent le nom de l’objectif et, dans un système dit composite à 4 sous-niveaux d'information, je ne sais pas aller les chercher
La majorité (tous?) des applis et sites d'Exifs en ligne semblent s'appuyer sur un outil nommé ExifTool , de Phil Harvey, pour lire tous les exifs y compris les composites. Je n'essaierai pas d’intégrer cet outil car c'est bien au delà de mes compétences.
Donc sauf si un jour un dév sort un outil utilisable aisément, nos exifs en resteront là...
Vu le temps magnifique du WE passé, je me suis mis une bonne partie du WE devant le PC pour tenter de répondre à cette demande qui satisferait bien d'autres membres j'en suis sûr...
Je vais tuer le suspense tout de suite, ce fut en vain hélas. Sauf exception, les Exifs relatifs à l’objectif ne s'affichent toujours pas.
Pour comprendre, les exifs sont codés selon les spécifications officielles publiées par la CIPA (Camera & Imaging Products Association). La nomenclature est consultable ici.
Concernant les objectifs, ceux qui nous intéressent sont LensMake et LensModel (Réf. 0xa432 et 433) mais la plupart du temps ils sont vides
En fait, les fabricants ont aussi la possibilité de recourir à un système de MakersNotes . Leur liste est bien longue, chacune renvoyant notamment à plusieurs listes de LensData, chacune d'elle renvoyant à son tour à plusieurs listes de LensID.
Aujourd'hui, ce sont essentiellement ces LensID qui donnent le nom de l’objectif et, dans un système dit composite à 4 sous-niveaux d'information, je ne sais pas aller les chercher
La majorité (tous?) des applis et sites d'Exifs en ligne semblent s'appuyer sur un outil nommé ExifTool , de Phil Harvey, pour lire tous les exifs y compris les composites. Je n'essaierai pas d’intégrer cet outil car c'est bien au delà de mes compétences.
Donc sauf si un jour un dév sort un outil utilisable aisément, nos exifs en resteront là...
535 . Papy, merci de t'être penché vers cette question ... je pensais que ce serait plus simple puisque cette info' n'a disparu des données EXIF qu'après une remise à jour du forum ... oui, merci pour le temps passé ... tant pis, on s'en passera !
Bonne semaine ! . . . . ... et meilleur week-end prochain ! . .
. .
Bonne semaine ! . . . . ... et meilleur week-end prochain ! . .
. .
536Ça c'était jusqu'à mi 2022.
Tu te souviens que les exifs alors ne s'affichaient pas de la même manière, parce que j'utilisais une autre solution qui ne fonctionne plus aujourd'hui, du fait de la mise à jour en 2022 de la partie logicielle consacrée à l'affichage des photos en 'plein' format.
J'ai aussi regardé ce WE si cette solution avait été mise à jour mais hélas non. Et je ne sais pas, elle non plus, la faire évoluer
Encore une fois, mes limites sont atteintes...
537Ps : dans les moments de solitude devant le clavier, il m'arrive de penser qu'Open AI ou autre pourrait aider, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher.