[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 679 et 680 Chartreuse de La Verne (suite).

10561
ouh laaa, j' ai du mal à suivre 2 posts en 2 jours, c' est du travail à la chaîne ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
677, les ombres à droite me gênent un peu... :mrgreen2:
678 j' aime bien le jeu d' ombre et lumière dans un très bon traitement (et une compo qui s'y prête ! ) :2pouces:
belle perspective sur la 679 :clap: ( j'aurais juste enlevé le bout de rempart (de construction :mrgreen2: ) angle haut droite ;)
680 avec fenêtre sombre en pp, bien travaillé, joli rendu :oui:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 679 et 680 Chartreuse de La Verne (suite).

10562
Très beau traitement N/B de la 679 et ...
le bon choix ( exceptionnel chez toi ;) ) de la couleur pour la 680. Tout y est suffisamment net malgré une ouverture à ''seulement '' f/5.6 :super: :waou:
:clap: et :clap:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

10565
:coucou: Serge, Barni, Chris, Schreko, p-f, Mamina, =m à vous tous pour vos commentaires et appréciations

Serge, oui, éclairage artificiel + soleil par les fenêtres sur le côté.
L'enceinte ne fait pas que "paraitre" sévère, elle l'est. Ne pas oublier que les environs étaient occupés par les barbaresques.
Barni, pas trop de mérite pour la diagonale, c'était la seule façon de faire une pdv décente de cette enceinte :mrgreen: ;)
Chris, :ptdr: :nonnon: Non c'est pas du travail à la chaine :gnagnagna: , c'est juste pour ne pas diluer le contexte de ces 4 photos de la Chartreuse. ;)
Pour la 679, effectivement je m'étais dit la même chose :oui: , alors j'avais enlevé ce petit bout de mur en haut à droite et... :nonnon: ça ne m'a pas enthousiasmé. Donc je l'ai remis :mrgreen:
Schreko, " le bon choix de la couleur pour la 680 " ? :D Oui, peut-être mais...après je ne sais combien d'essais non concluants en N&B :mrgreen: ;)
p-f, Mamina, oui, moi aussi, je crois que c'est celle que je préfère ...après le Christ dans le cellier :mrgreen2: :D
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 681 Grands pieds

10571
:coucou: 1er octobre ? hein33 Couleur (sans S ;) )

Basilique cathédrale Saint Denis.
N° 681 Grands pieds N° 681 Grands pieds
Date de prise de vue : 16/03/2018 11:46:59
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 720
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))