[MASTERCLASS VIDEO] Thème "Dark" de Pierre-Bernard COGNEIN (Pierrot) - Résumé et photos
47 Merci pour l'anecdote en effet le titre n'était plus adapté et merci pour les encouragements je compte recommencer. J'ai tjrs aimé chaque fois que tu en a mis sur FB
MES PHOTOS
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
[MASTERCLASS VIDEO] Thème "Dark" de Pierre-Bernard COGNEIN (Pierrot) - Résumé et photos
48Pierrot, dès que possible j'essaie (après avoir revu ta masterclass) et j'essaie sur une photo de fou de Bassan sur laquelle j'ai échoué jusqu'à présent.
49 Bonjour à tous, je vous propose cette photo avec un traitement Dark en partant du tuto de Pierre-Bernard.
J'aimerai avoir vos avis esthétiques mais aussi techniques. Merci d'avance...
B_2
MES PHOTOS
51. à toi, espérons que tu aies pris du plaisir à enseigner ... . .pbcognein a écrit :sam. 7 sept. 2024 21:07 Pour suivre vos images
C'est pour Photoshop et Lightroom ... mais la visionnerai quand même pour l'utilisation des outils retrouvables à peu près semblables peut-être ailleurs ... . .
. .
Pour Papy : dommage qu'il n'y ait pas de galerie à cet album ... . .
. .
52Coucou Barni, alors bien entendu je n'ai ni la technique ni la précision des mots en photo. Donc je vais essayer de te dire mon ressenti sur ton essai Dark.
J'espère que d'autres plus aguerris passeront derrière moi pour des avis plus techniques.
Je pense que tu as tout trop assombri ce qui fait qu'on ne distingue pas clairement ton flamand rose. Tu as choisi de le laisser en entier, mais on ne voit pas ses pattes ce qui donne un rendu curieux. De même, on ne voit ni le bec ni l'oeil et pour moi c'est dérangeant. Je ne peux pas te dire comment faire, mais n'hésite pas à reprendre la photo à 0 et vas y peut-être plus doucement avec les curseurs ?
Je n'ai malheureusement pas pu encore essayer, mais d'ici quelque temps je vais vraiment le faire J'avais essayé sur une photo de fous de Bassan qui s'y prêtait bien il y a qq temps, mais j'avais "môchement" raté ! donc...
Allez courage tu as carrément le mérite de bosser dessus
J'espère que d'autres plus aguerris passeront derrière moi pour des avis plus techniques.
Je pense que tu as tout trop assombri ce qui fait qu'on ne distingue pas clairement ton flamand rose. Tu as choisi de le laisser en entier, mais on ne voit pas ses pattes ce qui donne un rendu curieux. De même, on ne voit ni le bec ni l'oeil et pour moi c'est dérangeant. Je ne peux pas te dire comment faire, mais n'hésite pas à reprendre la photo à 0 et vas y peut-être plus doucement avec les curseurs ?
Je n'ai malheureusement pas pu encore essayer, mais d'ici quelque temps je vais vraiment le faire J'avais essayé sur une photo de fous de Bassan qui s'y prêtait bien il y a qq temps, mais j'avais "môchement" raté ! donc...
Allez courage tu as carrément le mérite de bosser dessus
53Bon alors déjà tu as compris le principeBarni a écrit : dim. 29 sept. 2024 23:33 Bonjour à tous, je vous propose cette photo avec un traitement Dark en partant du tuto de Pierre-Bernard.
B_2
_BED4072-1.jpg
En revanche ton traitement est trop dur sur mon écran … as tu un écran calibré ?
Tu devrais être moins saturé et moins contrasté car on perd de la lecture dans l’image
Aussi tu dois garder à l’esprit que la tête et l’œil ne doivent pas être effacé sauf choix très esthétique et très tranché mais donc pas sur une première image …
Voilà ce que je peux déjà te dire .
54pbcognein
Merci beaucoup pour ton analyse qui me permet de me remettre sur de bon rails.
Oui j'ai un écran calibré mais je pense avoir eu la main un peu lourde sur le contraste et la saturation (cela m'arrive des fois)
Ok bien reçu pour la tête et l’œil.
Merci pbcognein pour ton aide précieuse.
Merci beaucoup pour ton analyse qui me permet de me remettre sur de bon rails.
Oui j'ai un écran calibré mais je pense avoir eu la main un peu lourde sur le contraste et la saturation (cela m'arrive des fois)
Ok bien reçu pour la tête et l’œil.
Merci pbcognein pour ton aide précieuse.
MES PHOTOS