Ronin, Nanou, Snoopy91, CircusP, Volcano63,
Après plus de deux mois, sans internet sur mon lieu de vacances, je peux enfin reprendre ma lecture sur IP
Merci à vous pour vos commentaires et appréciations
[Papy dudu] méli mélo 30/05/2024 page 117
1772Bonjour Papy dudu,
Très belle cette chapelle des petétes
Pour ce genre de Photo surtout au 16 mm je privilégierais plutôt la mesure matricielle qui favorise une mesure d'exposition sur l'ensemble du capteur
Ce qui permet une expo moyenne plus homogène
En mesure pondéré centrale, tu peux rattraper en débouchant les basse lumières en post-traitement mais tu va générer du bruit (sauf sur les derniers boitiers) et en sous exposant les hautes lumières si elles ne sont pas cramées
Bien sur cela ne reste qu'un avis
Très belle cette chapelle des petétes
Pour ce genre de Photo surtout au 16 mm je privilégierais plutôt la mesure matricielle qui favorise une mesure d'exposition sur l'ensemble du capteur
Ce qui permet une expo moyenne plus homogène
En mesure pondéré centrale, tu peux rattraper en débouchant les basse lumières en post-traitement mais tu va générer du bruit (sauf sur les derniers boitiers) et en sous exposant les hautes lumières si elles ne sont pas cramées
Bien sur cela ne reste qu'un avis
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
Sejour Gypaete Barbu mai 2024 Les photos sont ICI,
1773 Fernando,
Merci de tes bons conseils (à mettre en pratique...)
Merci de tes bons conseils (à mettre en pratique...)
1774Coucou Domi,
Tu as raison, suis les conseils de Fernando car il en a de très bons.
Tu as raison, suis les conseils de Fernando car il en a de très bons.
" I have a dream " (Martin Luther King)
Les animaux autour de chez vous
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou
Bisous à tous
Nanou
Les animaux autour de chez vous
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou
Bisous à tous
Nanou
1775 PAPY
Je viens de regarder à nouveau ta galerie , et je découvre cet oiseau qui est visiblement un chardonneret blanc je dirais , après une recherche sur le net et bien je ne le connaissait pas sous cet angle
Est ce bien un chardonneret
Je viens de regarder à nouveau ta galerie , et je découvre cet oiseau qui est visiblement un chardonneret blanc je dirais , après une recherche sur le net et bien je ne le connaissait pas sous cet angle
Est ce bien un chardonneret
1776Bonjour Papy dudu,
je suis remonté voir ce chardonneret blanc
un rareté
peut être un moineau blanc
je suis remonté voir ce chardonneret blanc
un rareté
peut être un moineau blanc
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
1777 Nanou, snoopy91, Fernando
Merci de votre passage et de vos commentaires. et toujours cette interrogation sur cet oiseau blanc
Merci de votre passage et de vos commentaires. et toujours cette interrogation sur cet oiseau blanc
[Papy dudu] méli mélo 27/09/2024 page 119
1778 bonjour,
Après une longue période sans poster, je peux enfin le faire avec la suite de la chapelle
.
.
Après une longue période sans poster, je peux enfin le faire avec la suite de la chapelle
N° 142 suite de la chapelle
.
.
N°143
.
.
N°144
1779ils ne s'embêtaient pour pour les explications, à même la pierre !
explicatif fort intéressant
explicatif fort intéressant
1780Salut Papy dudu,
Je ne connaissais pas mais l'endroit a l'air sympa. Jolies vues du tronc et du bénitier.
Je ne connaissais pas mais l'endroit a l'air sympa. Jolies vues du tronc et du bénitier.
1781J'adore l'état piteux du "tronc pour les âmes abandonnées" si bien nommé ... . . . .
... et le nom de cette - si belle (on s'en souvient, merci la galerie) - petite chapelle ! . . . .
. .
... et le nom de cette - si belle (on s'en souvient, merci la galerie) - petite chapelle ! . . . .
. .
1782 Papy dudu,
2 belles images du tronc et de l'eau bénite et merci pour les explications. A+...
2 belles images du tronc et de l'eau bénite et merci pour les explications. A+...
Mon fil : Photos en tous genres
1784Papy dudu,
C'est bien de voir tes photos !!!
Heureusement que les gravures dans la pierre sont explicatives. J'aime bien ce genre de "détails". A suivre pour de nouvelles images.
C'est bien de voir tes photos !!!
Heureusement que les gravures dans la pierre sont explicatives. J'aime bien ce genre de "détails". A suivre pour de nouvelles images.
1785 Papy pour la légende qui va avec , toujours très intéressant de connaitre l'histoire .