[Fox] Sur & Hors-sentiers-battus (Principalement de la photo animalière)

5972
Steph du V O, Nenfer06, serge, Barni, Papy dudu, Isatis, p-f, chri31, Ronin,
Merci pour vos soutiens toujours appréciés

chri31 a écrit : dim. 22 sept. 2024 10:10 947 et 948 pour moi, la seconde avec une belle compo en diagonale :clap:
sur la 949 le flou de la mouche en pp perturbe un la lecture , dommage :mrgreen2:
J'aurais bien voulu inclure la proie, du moins les yeux, mais il manquait assez bien de profondeur de champs dans cette affaire et mine de rien la petite araignée avait la bougeotte, c'est un peu dommage car je ne les vois pas souvent avec une proie
Steph du V O a écrit : sam. 21 sept. 2024 14:39 Hello Fox,
Superbes tes moineaux , en particulier 942 et 943
Quant à tes araignées pref pour 947 et 948 avec son superbe cadre (admiratif ! comment fais tu ça ?). pour la suivante belle scène de prédation.
J'aime bien tout ce qui est un peu 'exotique' avec les détourages, les flous, les cadres mais il faut tout de même du temps, élément me manquant le plus actuellement. Sinon toute la partie 'cadre' se fait sous Photoshop (il n'y pas que ce logiciel de valable mais c'est celui que j'utilise) en combinant les styles de calques, les outils de créations ou extensions de zones,.., et j'aime particulièrement assortir les couleurs de bordures avec celles de l'image, même si la couleur n'est pas dominante dans la photo. Le cadre aura par exemple une forte dominante rougeâtre comme le bec de l'oiseau en sujet principal, cela donnera un tout un peu 'flashy' ou bien le cadre aura le ton gris pâle d'une grande partie de la photo, le résultat sera beaucoup 'plus doux', 'plus calme'.
fil perso photos animalières & macros

[Fox] Sur & Hors-sentiers-battus (Principalement de la photo animalière)

5976
Fernando, Eric, Mamina,
:coucou: merci pour vos appréciations

Les araignées ont de 2 à 8 yeux, souvent 8 , un défi pour viser l'œil Heuuu
Pour les flous artificiels ils sont présents sur la seconde (948) mais attention sur les deux autres ce sont des flous à la prise de vue, on se retrouve avec des zones de netteté de l'ordre du mm et des courbures de champs inaccoutumées en vue macro.
fil perso photos animalières & macros