Terribles, ces prises de Saltiques, Fox
Faut être précis et précautionneux ...... elles nous ont toujours à l'oeil, mais on ne sait jamais le quel
948 et 949
Mais ma préférée est la 947
Très beau portrait yeux dans les yeux, et très bien composé
[Fox] Sur & Hors-sentiers-battus (Principalement de la photo animalière)
5972Steph du V O, Nenfer06, serge, Barni, Papy dudu, Isatis, p-f, chri31, Ronin,
Merci pour vos soutiens toujours appréciés
Merci pour vos soutiens toujours appréciés
J'aurais bien voulu inclure la proie, du moins les yeux, mais il manquait assez bien de profondeur de champs dans cette affaire et mine de rien la petite araignée avait la bougeotte, c'est un peu dommage car je ne les vois pas souvent avec une proiechri31 a écrit : dim. 22 sept. 2024 10:10 947 et 948 pour moi, la seconde avec une belle compo en diagonale
sur la 949 le flou de la mouche en pp perturbe un la lecture , dommage
J'aime bien tout ce qui est un peu 'exotique' avec les détourages, les flous, les cadres mais il faut tout de même du temps, élément me manquant le plus actuellement. Sinon toute la partie 'cadre' se fait sous Photoshop (il n'y pas que ce logiciel de valable mais c'est celui que j'utilise) en combinant les styles de calques, les outils de créations ou extensions de zones,.., et j'aime particulièrement assortir les couleurs de bordures avec celles de l'image, même si la couleur n'est pas dominante dans la photo. Le cadre aura par exemple une forte dominante rougeâtre comme le bec de l'oiseau en sujet principal, cela donnera un tout un peu 'flashy' ou bien le cadre aura le ton gris pâle d'une grande partie de la photo, le résultat sera beaucoup 'plus doux', 'plus calme'.Steph du V O a écrit : sam. 21 sept. 2024 14:39 Hello Fox,
Superbes tes moineaux , en particulier 942 et 943
Quant à tes araignées pref pour 947 et 948 avec son superbe cadre (admiratif ! comment fais tu ça ?). pour la suivante belle scène de prédation.
5973Bonjour Fox,
bien nets et exposées ces trois dernières
particulier ces flous artificiels devant derrière les sujets sans réelles transitions
bien nets et exposées ces trois dernières
particulier ces flous artificiels devant derrière les sujets sans réelles transitions
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
Sejour Gypaete Barbu mai 2024 Les photos sont ICI,
Sejour Gypaete Barbu mai 2024 Les photos sont ICI,
5974Bonne série
@ + Éric
Ma galerie flickr
5975 Fox,
Comment faire la mise au point sur l'œil quand il y en a autant ? Bonnes vues.
Comment faire la mise au point sur l'œil quand il y en a autant ? Bonnes vues.
5976Fernando, Eric, Mamina,
merci pour vos appréciations
Les araignées ont de 2 à 8 yeux, souvent 8 , un défi pour viser l'œil
Pour les flous artificiels ils sont présents sur la seconde (948) mais attention sur les deux autres ce sont des flous à la prise de vue, on se retrouve avec des zones de netteté de l'ordre du mm et des courbures de champs inaccoutumées en vue macro.
merci pour vos appréciations
Les araignées ont de 2 à 8 yeux, souvent 8 , un défi pour viser l'œil
Pour les flous artificiels ils sont présents sur la seconde (948) mais attention sur les deux autres ce sont des flous à la prise de vue, on se retrouve avec des zones de netteté de l'ordre du mm et des courbures de champs inaccoutumées en vue macro.
5977Pour changer un peu voici de grands nounours , en parc animalier, en vue spéciales noir et blanc et vue arrière
Fox
Fox 950
Fox 951
5978Sympas et bien fait ! . .
. .
. .
5979Original ce traitement N&B mais j'aime bien
Sur la 951 j'aurai bien aimé le voir un peu plus de face mais ton choix est respectable
Sur la 951 j'aurai bien aimé le voir un peu plus de face mais ton choix est respectable
MES PHOTOS
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
5981Ça donne envie de leur faire des câlins ! deux beaux portraits bien menés
5982pour ce N&B.
@ + Éric
Ma galerie flickr
5983 Fox,
Nette préférence pour la 951, en couleurs. .
Nette préférence pour la 951, en couleurs. .
5984 Fox,
Jolis portraits de ces nounours
Jolis portraits de ces nounours
5985 Fox,
950. Un peu gêné par les luminosités très claires, au niveau de la base de la lèvre supérieure et au niveau du chanfrein., mais ce n'est que mon avis.
251. J'aime bien cette vue arrière.
950. Un peu gêné par les luminosités très claires, au niveau de la base de la lèvre supérieure et au niveau du chanfrein., mais ce n'est que mon avis.
251. J'aime bien cette vue arrière.