Fox,
Ils ont l'air toujours aussi amoureux (946).
[Fox] Sur & Hors-sentiers-battus (Principalement de la photo animalière)
5957Alix a écrit :lun. 16 sept. 2024 12:27 Très belle cette série moineaux
Et la deuxième n'est pas en reste
@ + Éric
Ma galerie flickr
5958 Fox,
séquences de ces oiseaux bien saisies et beaux bokehs
séquences de ces oiseaux bien saisies et beaux bokehs
5959Joli ptit ébouriffé 941, Fox
Un 942 décidé
Belle capture.
943 - 944
945 - 946
Couple, je suppose ?
Un 942 décidé
Belle capture.
943 - 944
945 - 946
Couple, je suppose ?
5960 Fox,
J'aime bien cette série. 944 et 946.
J'aime bien cette série. 944 et 946.
5961Mamina, Fernando, Barni, rem_la, chri31, p-f, Nenfer06, Ronin, Papy dudu, Eric, serge,
Merci à vous pour vos passages et commentaires
Question technique selon où les oiseaux se posaient sur des supports vers 7 et 9 mètres, la profondeur de champs étaient d'environ 4cm. Pour un seul oiseau c'est souvent suffisant mais pas pour 2 oiseaux où un se retrouvera pratiquement toujours un peu plus proche de moi que l'autre, cela ne se remarque pas à vue d'œil si le décalage est peu important mais dans le viseur je vois bien qu'il sera impossible de loger les têtes des sujets nettes, il faut alors agir en compromis et décider qui aura la priorité, souvent le sujet le plus de face offrant si possible l'ouverture de ses ailes , du bec, par exemple.
Pour les exifs non indiqués le jeune moineau est pris à 800mmn f5.6, 1/320s, iso 320 à environ 9 m. Le moineau en vol à 1000mm, 1/2500s, f8, iso 900 pour environ 7 m.
Merci à vous pour vos passages et commentaires
Question technique selon où les oiseaux se posaient sur des supports vers 7 et 9 mètres, la profondeur de champs étaient d'environ 4cm. Pour un seul oiseau c'est souvent suffisant mais pas pour 2 oiseaux où un se retrouvera pratiquement toujours un peu plus proche de moi que l'autre, cela ne se remarque pas à vue d'œil si le décalage est peu important mais dans le viseur je vois bien qu'il sera impossible de loger les têtes des sujets nettes, il faut alors agir en compromis et décider qui aura la priorité, souvent le sujet le plus de face offrant si possible l'ouverture de ses ailes , du bec, par exemple.
Pour les exifs non indiqués le jeune moineau est pris à 800mmn f5.6, 1/320s, iso 320 à environ 9 m. Le moineau en vol à 1000mm, 1/2500s, f8, iso 900 pour environ 7 m.
5962 une visite chez les beaucoup plus petites, ces minuscules araignées ne faisant même pas peur vu leur taille !
A leur échelle ce sont de redoutables chasseuses n'hésitant pas à s'attaquer à plus grand
A leur échelle ce sont de redoutables chasseuses n'hésitant pas à s'attaquer à plus grand
Fox 947
Fox 948
Fox 949
5963Hello Fox,
Superbes tes moineaux , en particulier 942 et 943
Quant à tes araignées pref pour 947 et 948 avec son superbe cadre (admiratif ! comment fais tu ça ?). pour la suivante belle scène de prédation.
Superbes tes moineaux , en particulier 942 et 943
Quant à tes araignées pref pour 947 et 948 avec son superbe cadre (admiratif ! comment fais tu ça ?). pour la suivante belle scène de prédation.
5964 Fox,
3 belles macros avec une préférence pour la 947. A+...
3 belles macros avec une préférence pour la 947. A+...
Mon fil : Photos en tous genres
5965Fox,
Belles photos avec tous les détails.
Belles photos avec tous les détails.
5966 fox elle sont superbes tes araignées, petites mais elle deviennent impressionnantes en macro
MES PHOTOS
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
5967 Fox,
ces macros, préférence à la 947 elle nous regarde droit dans les yeux
ces macros, préférence à la 947 elle nous regarde droit dans les yeux
5968Encore une belle série moineaux avec une préférence pour la 946, leur attitude chopée au bon moment
Pour ta série araignée (la seule de l'espèce que j'aime bien) le portrait 947 est au poil ; la suivante, le flou j'aime pas et la dernière, c'est un peu morbide et l'œil bute sur la tête de la défunte mouche.
Pour ta série araignée (la seule de l'espèce que j'aime bien) le portrait 947 est au poil ; la suivante, le flou j'aime pas et la dernière, c'est un peu morbide et l'œil bute sur la tête de la défunte mouche.
5969Superbes clichés d'abomifreuses araignées ! . . . . ... mais bon, présentées comme ça ... . .
. .
. .
5970947 et 948 pour moi, la seconde avec une belle compo en diagonale
sur la 949 le flou de la mouche en pp perturbe un la lecture , dommage
sur la 949 le flou de la mouche en pp perturbe un la lecture , dommage