Nikoniste depuis le berceau,...

16
Bonjour à tous,
Je suis Nikoniste et mon ordinateur est un Apple Sonoma
Mon problème est que avec cet ordinateur je ne peut pas ouvrir les NEF avec le logiciel "Aperçu" et je ne sais pas pourquoi ?
Il ouvre les Nef de mon vieux D300 mais pas ceux de la gamme Z.
Quelqu'un as-t'il une explication merci d'avance.
:coucou: MES PHOTOS
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE

18
Bonsoir Papy,

Merci pour le lien, suite à cette information j'ai pris une photo en configurant mon appareil en "compression sans perte". Résultat, en ouvrant le Nef avec aperçu je vois la vignette mais je ne peu pas ouvrir la photo en grand.
En lisant ce support, on peut penser que au final mon problème soit peut-être dû à Nikon et à Apple avec Sonoma. et pourtant avec mon vieux mac, j'avais le même le problème. :hein3:
Est-ce que sur le forum, il y aurait qqu'un qui travail également sur mac avec un Nikon ?
J'aimerai savoir si il a le même genre de problème ? Est-ce que tu pourrais avoir cette info ?
J'ai pris contact avec Apple qui on pris connaissance de mon problème et doivent me rappeler probablement demain matin.
Il m'ont demandé de me renseigner si je connais qq'un qui ai le même problème pour savoir si cela vient de mon mac ou si c'est général.
En attendant, MERCI pour ton aide.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE

19
En lisant ce support, on peut penser que au final mon problème soit peut-être dû à Nikon et à Apple avec Sonoma. et pourtant avec mon vieux mac, j'avais le même le problème. :hein3:
De mon pdv, c'est Apple qui doit revoir son codec pour permettre la lecture normale du fichier...
Est-ce que sur le forum, il y aurait qqu'un qui travail également sur mac avec un Nikon ?
J'aimerai savoir si il a le même genre de problème ? Est-ce que tu pourrais avoir cette info ?
Non aucun moyen de le savoir de mon côté.

Bon courage avec Apple... Te demander de trouver d'autres témoins du problème, je trouve ça très très fort... :roll: :fou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

20
Papy a écrit :mar. 17 sept. 2024 07:09 Bon courage avec Apple... Te demander de trouver d'autres témoins du problème, je trouve ça très très fort... :roll: :fou:
Oui moi aussi mais ils m'ont promis de corriger mon problème alors je croise les doigts :D
En tout cas merci pour ton aide. :good:

J'en profite pour une autre question au niveau du forum svp:
Pour poster une photo, je fais comme indiqué (2000 pix et 1000 ko) et des fois cela ne passe pas. Je suis obligé de descendre à 750 voir 450 ko et 800 pix et je ne sais pas pourquoi ?
As-tu une explication svp ?
Merci d'avance
Répondre