[chri31] Cocktail de Zooms...Vues plongeantes sur Symi

16637
Rhodes est une ile assez désertique sur le plan végétation (encore plus depuis ces terribles incendies 2023) mais son habitât et sa richesse culturelle et historique compense bien.
De jolies criques, de belles perspectives..
Sur la 2705, très bien composée, tu as bien fait de laisser la ligne de côte sur fond qui délimite agréablement le paysage et appuie la profondeur.
merci pour ce beau reportage :clap: :clap:
Etienne
Clic sur mon Fil

[chri31] Cocktail de Zooms...Vues plongeantes sur Symi

16638
:coucou: Chris, très jolies photos de lieux paradisiaques :super: . Préférence à la 2705 et sa compo :clap: mais, un peu comme Mamina, j'aurais peut-être préféré un cadrage plus à droite pour éviter la solution de continuité entre les deux traits de côtes ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[chri31] Cocktail de Zooms...Recadrage ou pas ?

16640
serge, Nenfer06, Gamma, Alix, Barni, Isatis, p-f, sanpeire, Alix, CircusP, Romaric, Mamina, Eric, antizoom 974, Pistache, Snoopy91, Volcano63, vfailly, merci de votre passage ici, et de vos appréciations toujours très agréables à lire =m
Alix a écrit : dim. 25 août 2024 20:16 Belle suite, la bande de montagne sur la première ne me gêne pas plus que çà.
Mamina a écrit : :coucou: chri31,

Ce qui est gênant pour la 2705, c'est que le rivage est discontinu en haut à droite. Peut-être aurait-il fallu un cadrage plus à droite ou plus en bas ?

Belles photos quand-même. :clap:
Volcano63 a écrit : Sur la 2705, très bien composée, tu as bien fait de laisser la ligne de côte sur fond qui délimite agréablement le paysage et appuie la profondeur.
merci pour ce beau reportage :clap: :clap:
sanpeire a écrit : :coucou: Chris, très jolies photos de lieux paradisiaques :super: . Préférence à la 2705 et sa compo :clap: mais, un peu comme Mamina, j'aurais peut-être préféré un cadrage plus à droite pour éviter la solution de continuité entre les deux traits de côtes ;)
Les avis sont partagés, je pense qu'un cadrage différent, à la prise de vue, avec les 2 lignes qui se rejoignent, aurait été peut-être plus gracieux.... :mrgreen2:
en tout cas, comme je l' ai promis à fred, voici une bis en enlevant cette bande de montagne.... :roll:

.
la première en rappel, suivie de la bis ....
.
cg2705 cg2705
Date de prise de vue : 19/09/2019 14:42:10
Longueur focale : 125 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
.
cg2705bis cg2705bis
Date de prise de vue : 19/09/2019 14:42:10
Longueur focale : 125 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 500
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms... Glacier de Jökulsarlon, Islande

16649
Volcano63, Barni, Nenfer06, Pistache, Alix, serge, Gamma, sanpeire, merci de vos retours, c' est aussi la première que je préférais ! :clap: =m
.
Dernier jour du mois, avec un petit délire en noir et blanc, histoire de se rafraîchir un peu, avant une pause de quelques jours.... :mrgreen2:
.
Le glacier de Jökulsarlon, en Islande, une photo de Septembre 2022
.
à voir en grand de préférence ;)
cg2708 cg2708
Date de prise de vue : 08/09/2022 12:42:01
Longueur focale : 32 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 100