[Barni] Entre Paysages et animaliers (grands ou petits)

286
:coucou: Romaric Merci,
Romaric a écrit :mer. 28 août 2024 05:11 Il se confond un peu avec les feuilles des arbres le milan , mais l'on voit bien les différentes actions l de ce rapace ! :clap:
Effectivement mais j'ai voulu garder le fond au naturel et les couleurs sont dut principalement au soleil un peu dur. :good:
:coucou: MES PHOTOS
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE

287
:coucou: Barni,
je rattrape mon retard...

Tu habites un fort joli coin, que je connais bien. Tu dois être vers Pegomas, ou un peu au dessus ?
La vue est hein33 . Le coucher de soleil est magnifique :clap:
Mais c'est trop facile, t'as qu'à attendre sur la terrasse à l'heure de l'apéro, un pastis dans une main, l'appareil dans l'autre
:mrgreen2:

Le milan est sympa. Pas facile à débusquer !. Dommage qu'il ne se détache pas très bien du feuillage...
ChtiHerve

Kenya 2023 - du 19 au 31 mars
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet-photo.fr

288
:coucou: ChtiHerve merci d'être passé par ici. :good:
Pour ce qui est du village de Pégomas c'est oui coté mer dans la vallée juste en dessous chez moi et oui la vue est top :2pouces:
Pour ce qui est du "trop facile" il faut tout de même appuyer sur le déclencheur :ptdr:
Pour ce qui est du Milan, j'ai voulu le laisser dans sont espace tel qu'il est naturel. Mais tu as raison comme d'autres qui m'ont faits cette réflexion, je vais essayer de modifier le fond pour mieux le détacher. :good:
Et en effet ce n'est pas facile et des fois il faut sortir de chez soit :ptdr:
En tout cas si un jour tu es dans le coin, tu seras le bien venu pour l’apéro et qques photos "faciles" :2pouces:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE

289
:coucou: à tout le monde.
Suite à la demande de certains d'entre vous, j'ai sur ces deux suivantes essayé d’atténuer la lumière un peu forte de notre sud pour faire ressortir les Milans.
La troisième est sur notre beau ciel bleu azuréen.
N’éditez pas à me dire ce que vous en pensez, merci.
B-43
Date de prise de vue : 15/07/2024 08:58:21
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/6400 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 2200
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z6_3
B-44
Date de prise de vue : 15/07/2024 08:58:21
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/6400 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 2200
B-45
Date de prise de vue : 17/07/2024 09:02:20
Longueur focale : 280 mm
Exposition : 1/8000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 900

294
:coucou: Barni, oui, à mon avis tu as tout à fait raison de laisser ces milans dans leur espace naturel , ça fait moins "bouquin d'identification des oiseaux" :mrgreen: ;) . Mais il est vrai que ça doit imposer pas mal de contraintes pour les mettre en évidence. Je pense que tu as réussi sur la 43 où l'oiseau ressort bien tout en étant net :super: :clap: . Sur la 45 il ressort évidemment encore mieux :mrgreen: mais tu as un gros liseré gênant autour :mrgreen2: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

296
Merci Sanpeire pour tes observations qui rejoignent celles de Isatis.
Pour ce qui est du liseret blanc je n'ai pas trop d'explication peut-être un crop un peu trop fort? Ces photos sont prises d'assez loin.
Pour ce qui est de la 44 manque de netteté, mon explication est très simple. Erreur de ma part dans la configuration de mon nouvel APN . J'ai toujours utilisé le bouton AF/ON sur tous mes appareils et quand j'ai configuré celui-ci, j'ai fais une erreur en ne supprimant pas l'AF du déclencheur ce qui qques fois à contrarié l'AF/ON. J'ai corrigé cette erreur depuis naturellement.