Les levers de jour sur ces lacs, avec reflets , sont toujours très agréables et dotés de très belles couleurs
si je devais faire un choix, ce serait certainement la 107 dabord
[Volcano63] Le Puy de Dôme, les principaux lacs auvergnats
514Très belles photos avec cette eau comme un miroir
MES PHOTOS
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
516 toutes les trois réussies, proches l'un de l'autre, je ne peux donc émettre un classement. L'effet netteté glacée pour le reflet donne vraiment bien
518Volcano63,
Merci de nous partager ce beau paysage.
Merci de nous partager ce beau paysage.
519Salut Volcano63 Trois belles images qui me font découvrir de magnifiques paysages
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI
520Volcano63,
Ces tris dernières du lac sont belles avec des couleurs changeantes suivant l'heure de la journée
Ces tris dernières du lac sont belles avec des couleurs changeantes suivant l'heure de la journée
Photos Kenya 11/2021, ici
pater
IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
pater: Mes photos en tout genre
Photos Kenya 11/2021, ici
522 Volcano63, très jolies ces trois dernières , j'apprécie particulièrement la belle symétrie de la 105
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
523Merci à toutes et à tous pour vos passages et commentaires.
Voici le dernier des principaux lacs naturels et volcaniques d'Auvergne, tous situés d'ailleurs dans le Puy de Dôme.
Il s'agit du Gour de Tazenat, ou Maar (gour et maar sont synonymes) .
Sa particularité est sa rondeur (on ne s'en rend compte que si on le photographie avec un drone ou si on observe une carte) et qu'il est situé le plus au nord de la chaine volcanique des Dômes.
Il est profond (72 m) et il présente parfois des tourbillons d'eau provoqués par la différence de T° entre sa surface (parfois 20° l'été et le fond à 2° en permanence !
Je m'y rends assez souvent car il est le plus proche de mon domicile (25 mn en voiture).
Voici 3 photos en mode panoramique..
Voici le dernier des principaux lacs naturels et volcaniques d'Auvergne, tous situés d'ailleurs dans le Puy de Dôme.
Il s'agit du Gour de Tazenat, ou Maar (gour et maar sont synonymes) .
Sa particularité est sa rondeur (on ne s'en rend compte que si on le photographie avec un drone ou si on observe une carte) et qu'il est situé le plus au nord de la chaine volcanique des Dômes.
Il est profond (72 m) et il présente parfois des tourbillons d'eau provoqués par la différence de T° entre sa surface (parfois 20° l'été et le fond à 2° en permanence !
Je m'y rends assez souvent car il est le plus proche de mon domicile (25 mn en voiture).
Voici 3 photos en mode panoramique..
Vol 108 - vue générale automnale au ras de l'eau
Vol 109 - vu panoramique avec reflet nuageux
Vol 110 - vue panoramique en hiver
Vol 109 - vu panoramique avec reflet nuageux
Vol 110 - vue panoramique en hiver
Etienne
Clic sur mon Fil
Clic sur mon Fil
524 Volcano63,
Très belle suite. Beau reflet pour la 109 et les vues en ellipse sont au top.
Très belle suite. Beau reflet pour la 109 et les vues en ellipse sont au top.
525 Ils sont beaux tes panos et la 110 permet de bien voir la rondeur du lac
MES PHOTOS