Luc
j'ai unpeu de mal aussi, je trouve que les détails du milieu sont un peu noyés dans les pétales. Peut-être qu'en couleur elle serait plus parlante
[CircusP] Evanescence p 465
6977 CircusP,
Au début, j'ai cru voir la jambe d'un nourrisson, le pied en bas puis en remontant, le mollet puis le genou un peu couronné et enfin la cuisse qui repartait vers la gauche.
Je pense que tu as raison d'explorer ces voies qui correspondent à ta sensibilité.
Au début, j'ai cru voir la jambe d'un nourrisson, le pied en bas puis en remontant, le mollet puis le genou un peu couronné et enfin la cuisse qui repartait vers la gauche.
Je pense que tu as raison d'explorer ces voies qui correspondent à ta sensibilité.
6978CircusP,
613 bis : mieux
614 : j'ai la même pour tondre ma pelouse... juste un peu plus petite
615bis pour moi
616 : une balade qui doit être bien agréable
617 : belle douche
618 : cela laisse place à son imagination
613 bis : mieux
614 : j'ai la même pour tondre ma pelouse... juste un peu plus petite
615bis pour moi
616 : une balade qui doit être bien agréable
617 : belle douche
618 : cela laisse place à son imagination
6979Trop de retard, mais je reviens au affaires
@ + Éric
Ma galerie flickr
6980 chri31, Mamina, Volcano63, Isatis, Romaric, Barni, p-f, Pistache, serge, Chalimar, Eric, merci pour votre avis .
Il semble que cet essai HK ne fasse pas l'unanimité
Comme le dit Mamina c'est juste suggéré, le but n'est pas de reconnaître mais de lâcher prise et de se laisser porter par son imagination... Romaric, serge vous êtes sur la bonne voie: banane cassée, nourisson
Une bis avec un léger recadrage (le pétale flou qui ondule en bas me semble plutôt empêcher d'entrer dans l'image et l’ajout de micro-contrastes sur le point de netteté et une ter avec en plus un rien de densité en plus.
Il semble que cet essai HK ne fasse pas l'unanimité
Comme le dit Mamina c'est juste suggéré, le but n'est pas de reconnaître mais de lâcher prise et de se laisser porter par son imagination... Romaric, serge vous êtes sur la bonne voie: banane cassée, nourisson
Pas vraiment le but de créer de la texture, j'essayais plutôt ici d'inciter à la rêverie... En revanche tu as peut-être raison pour le flou le HK donnant déjà une image diffuse le flou est sans doute de trop, j'essaierai de penser à faire quelques essais au printemps prochain avec une pdc plus grandeIsatis a écrit : sam. 17 août 2024 19:13 Une bonne idée pour créer de la texture mais je trouve que le flou central ne convient pas au genre que tu as voulu créer… si j'ai bien compris la démarche
À priori la map est bien sur le pistil mais le (très) faible contraste nuit forcément à la perception de la netteté.Romaric a écrit : sam. 17 août 2024 22:52 circus
Il aurait fallu un point de netteté plus ''franc '' il y est peut-être vers les pistils , au premier abord j'ai cru à une banane cassée !
Une bis avec un léger recadrage (le pétale flou qui ondule en bas me semble plutôt empêcher d'entrer dans l'image et l’ajout de micro-contrastes sur le point de netteté et une ter avec en plus un rien de densité en plus.
618bis. Evanescence 2
618ter. Evanescence 3
Modifié en dernier par CircusP le mer. 21 août 2024 07:26, modifié 3 fois.
Amicalement, Luc
6981Coucou Luc,
J'aime mieux ces versions
J'aime mieux ces versions
" I have a dream " (Martin Luther King)
Les animaux autour de chez vous
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou
Bisous à tous
Nanou
Les animaux autour de chez vous
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou
Bisous à tous
Nanou
6983Oui, moi aussi
MES PHOTOS
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
6984 Luc, Bravo pour ces essais, tu as raison d'en faire....Ça laisse en outre plus de place à l'imagination de chacun
Ceci dit je me demande moi aussi si le flou et le HK font vraiment bon ménage ...Je pense que j'aurais préféré un peu plus de netteté et de densité sur le centre, au moins.
Ceci dit je me demande moi aussi si le flou et le HK font vraiment bon ménage ...Je pense que j'aurais préféré un peu plus de netteté et de densité sur le centre, au moins.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
6986Salut CircusP,...
Je suis passé, repassé, rerepassé et ben, j'accroche pas....
Mais, bon,....c'est une fois sur cent,...et encore....
Je suis passé, repassé, rerepassé et ben, j'accroche pas....
Mais, bon,....c'est une fois sur cent,...et encore....
" L’œil ne voit que la surface des choses "
6987Comme Gamma, je ne suis toujours pas convaincue désolée…
Mébon… c'est fait pour ça les essais
Mébon… c'est fait pour ça les essais
6988 Luc
La V3 pour moi, les pétales ont plus de densité. je raboterai un peu en bas sous le pétale
La V3 pour moi, les pétales ont plus de densité. je raboterai un peu en bas sous le pétale
6989Merci Diane, p-f, Barni, sanpeire, robin, Gamma, Isatis, Pistache pour votre retour
Oui ça me semble être une bonne idéePistache a écrit : ven. 23 août 2024 14:09 Luc
Amicalement, Luc
[CircusP] Fragilité p 466
6990Une petite floue, ça faisait longtemps
619. Fragilité
Amicalement, Luc