[CircusP] Evanescence p 465

6980
:coucou: chri31, Mamina, Volcano63, Isatis, Romaric, Barni, p-f, Pistache, serge, Chalimar, Eric, merci pour votre avis :super: .
Il semble que cet essai HK ne fasse pas l'unanimité :lol:
Comme le dit Mamina c'est juste suggéré, le but n'est pas de reconnaître mais de lâcher prise et de se laisser porter par son imagination... Romaric, serge vous êtes sur la bonne voie: banane cassée, nourisson :clap: :D ;)
Isatis a écrit : sam. 17 août 2024 19:13 Une bonne idée pour créer de la texture mais je trouve que le flou central ne convient pas au genre que tu as voulu créer… si j'ai bien compris la démarche :oops:
Pas vraiment le but de créer de la texture, j'essayais plutôt ici d'inciter à la rêverie... En revanche tu as peut-être raison pour le flou le HK donnant déjà une image diffuse le flou est sans doute de trop, j'essaierai de penser à faire quelques essais au printemps prochain avec une pdc plus grande ;)
Romaric a écrit : sam. 17 août 2024 22:52 :coucou: circus

Il aurait fallu un point de netteté plus ''franc '' il y est peut-être vers les pistils , au premier abord j'ai cru à une banane cassée ! :D
À priori la map est bien sur le pistil mais le (très) faible contraste nuit forcément à la perception de la netteté.

Une bis avec un léger recadrage (le pétale flou qui ondule en bas me semble plutôt empêcher d'entrer dans l'image et l’ajout de micro-contrastes sur le point de netteté et une ter avec en plus un rien de densité en plus.

618bis. Evanescence 2
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/5.3
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
618ter. Evanescence 3
Modifié en dernier par CircusP le mer. 21 août 2024 07:26, modifié 3 fois.
Amicalement, Luc

[CircusP] Evanescence p 465

6984
:coucou: Luc, :clap: Bravo pour ces essais, tu as raison d'en faire....Ça laisse en outre plus de place à l'imagination de chacun :D ;)
Ceci dit je me demande moi aussi si le flou et le HK font vraiment bon ménage Heuuu ...Je pense que j'aurais préféré un peu plus de netteté et de densité sur le centre, au moins. :chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[CircusP] Fragilité p 466

6990
:coucou:

Une petite floue, ça faisait longtemps :D

Date de prise de vue : 02/10/2020 11:33:38
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/13 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique