Papy , tu dois admettre qu'on ne parle pas de la manière de traiter mais de philosophie sur le bien et le mal ... si la discussion se fait sur je ne fais pas comme cela ou je ferai comme cela , les tutos sont constructifs pour tout le monde.Papy a écrit : dim. 10 déc. 2023 16:54Marc,marc22 a écrit : dim. 10 déc. 2023 07:45 Si un admin passe dans le coin, il peut effacer ce post , je suis réellement désolé d'être revenu mettre des tutos.
Ce faisant tu ne donnes pas à d'autres la possibilité de confronter les avis et "lèses" ceux qui te remerciaient de partager ta vision et ton expertise des softs de traitement et de retouche.
Perso quand je choisis une image pour un tuto , je prends souvent si pas toujours une image pourrie , si l'image est presque parfaite , la quantité de retouche ou ce qu'on peut faire est vraiment limiter .
Je ne peux pas dans un tuto montrer la correction de l'ombre de lightroom en poussant le curseur de deux points ou le contraste de quatre point sachant que lightroom a des valeur -100 à 100
Je ne comprends pas pourquoi les gens se font du mal à ce point , on n'aime pas l'Ai , je peux le comprendre mais alors pourquoi venir voir les tutos , ils ont envie de philosopher, il me semble qu'on peut créer un post pour en parler , je fais les tutos pas pour ce forum , les tutos existent toujours , ils sont ici https://www.youtube.com/channel/UCJ3hb ... ItfcslW-Q au moins sous youtube , je pourrai virer les trolls
Maintenant je vais répondre sur la photo de la petite , c'est à cause de cette attaque personnelle , que j'ai tout viré.
J'ai la chance d'être grand père et la petite se prête assez facilement pour faire des photos mais revers de la médaille, elle demande parfois qu'on fasse une photo dans un environnement pourri alors qu'elle s'est pris le guidon du vélo la veille et que son chat l'a griffé , il y a deux attitudes possibles ou deux visions différentes ;
La première , c'est une image pourrie , je ne sais rien faire ou je ne suis pas capable de faire quelque chose et je la jette.
La seconde, on ouvre photoshop et tente de faire quelque chose et encore plus facilement que les parents habitués du smartphone trouveront le résultat top vu qu'il y a un lien sentimental , lien et j'en suis conscient qui n'existe pas sur le forum mais quand on se permet de mettre "' j'y peux rien si la gamine est moche dans un environnement moche" , je ne peux pas laisser la vidéo sur le forum pour avoir de telles phrases, je suis peut-être trop susceptible vu que cela n'a l'air d'offusquer personne mais c'est mon caractère.
Maintenant il est clair qu'il vaut mieux effacer ce post en espérant que certains osent faire des tutos et affronter les critiques non pas sur le travail ou la manière de faire mais personnel , où on sait que cela peut faire mal.
bonne soirée et encore une fois je suis désolé que les tutos posent des problèmes , la nouvelle équipe n'a pas besoin de cela comme soucis.