La pêche au trou comme dans le grand nord Canadien , j'ai pas cela sur le lac d'Annecy , il ne gèle jamais il fait pas assez froid , même la neige se fait assez rare , il faut aller vers le grand Bornand pour avoir de la neige, ou monter au Semnoz . De belles photo pour illustrer !
Modifié en dernier par Romaric le mar. 30 juil. 2024 06:47, modifié 1 fois.
bien vu ces scènes, les pêcheurs ont de la patience à revendre. Un ancien des lieux serait triste de repasser par là aux mêmes dates et de constater les profonds changements sur notre terre en perpétuelle évolution
Mince alors ! tu m'apprends des choses, je pensais qu'il n'y avait que les samis ou les inuits pour pratiquer ce genre d'exercice dans leurs froides contrées ; bien vu bien pris
encore pour vos retours et appréciations.
Il me serait difficile de quitter ce lac du Guery (un de mes spots photos préférés pour les lacs) sans vous montrer l'activité que j'ai pratiquée un certain nombre de fois à cet endroit qui se prêtait bien à cet exercice :
la photo de la voie lactée.
En effet, l'orientation Sud - Nord su lac à la bonne période (en ce moment) permet d'immortaliser la VL et une partie du reflet. L'endroit phare est souvent pris d'assaut et il faut parfois y être plusieurs heures avant le début de nuit.
Après ces 2 dernières photos, c'est promis , je quitte cet endroit pour emmener mon APN vers ... un autre lac tout aussi convoité ! à suivre donc !
A VOIR EN GRAND pour en tirer toute la substance ...
Vol 88 - La VL format paysage (toujours le fameux hotel-restaurant dans le fond)
Toujours de très beaux paysages magnifiés par tes choix
Dans la première série, j'aime beaucoup les nuages et la lumière de la 81 mais suis un peu dubitatif sur le triangle d'herbes au premier plan, ma préférence ira donc à la 83
Très sympa le reportage sur la pêche au trou suivi de deux superbes images de notre voie lactée (préférence au format portrait)