Aym
3 bonnes proxi
[Aym_] Oiseaux et vie sauvage
17 Aym
super ! tu as ouvert ton fil. J'aime beaucoup la 1 avec un joli bokeh et un beau sourire !!, la pie grièche aussi en plus une juvénile, c'est pas tous les jours ! le chardonneret, ben j'aurais pas trouvé !
je trouve la 4 un peu fouillis, je lui préfère la 5, puis la 6
super ! tu as ouvert ton fil. J'aime beaucoup la 1 avec un joli bokeh et un beau sourire !!, la pie grièche aussi en plus une juvénile, c'est pas tous les jours ! le chardonneret, ben j'aurais pas trouvé !
je trouve la 4 un peu fouillis, je lui préfère la 5, puis la 6
18p-f, Je l'ai remercié en le laissant tranquille sur sa branche
Alix, Bien d'accord, c'est souvent mon grand problème l'environnement.
Fox, Je t'ai MP un autre angle.
Patochelou, Merci
Isatis, Oui il avait l'air méchant, avec ses antennes baissées. Avant de prendre la photo je me doutais absolument pas que c'était un papillon. De face c'est de suite moins mignon les papillons(comme les libellules d'ailleurs).
Pas évident avec mon matos, avec mon objectif c'est équivalent 200mm au minimum donc difficile d'avoir une vue d'ensemble, j'avais essayé c'était pas terrible.
Ca dépend où je vais, souvent y a pas beaucoup de profondeur et/ou largeur. Je ré-essaierai à l'occasion.
Romaric, Merci!
Pistache, par ici y'a quelques spots pour voir les pie-grièche quasiment à coup sûr et en ce moment y a des petits partout donc ça aide. j'ai d'autres photos de cette sortie avec le parent et le petit avec une proie dans le bec que je posterai plus tard.
Alix, Bien d'accord, c'est souvent mon grand problème l'environnement.
Fox, Je t'ai MP un autre angle.
Patochelou, Merci
Isatis, Oui il avait l'air méchant, avec ses antennes baissées. Avant de prendre la photo je me doutais absolument pas que c'était un papillon. De face c'est de suite moins mignon les papillons(comme les libellules d'ailleurs).
Pas évident avec mon matos, avec mon objectif c'est équivalent 200mm au minimum donc difficile d'avoir une vue d'ensemble, j'avais essayé c'était pas terrible.
Ca dépend où je vais, souvent y a pas beaucoup de profondeur et/ou largeur. Je ré-essaierai à l'occasion.
Romaric, Merci!
Pistache, par ici y'a quelques spots pour voir les pie-grièche quasiment à coup sûr et en ce moment y a des petits partout donc ça aide. j'ai d'autres photos de cette sortie avec le parent et le petit avec une proie dans le bec que je posterai plus tard.
20Oui, 3 très belles images avec des environnement qui conviennent bien aux sujets et les mettent en valeur ... j'aime beaucoup aussi la couleur pastel délicate du papillon ! . .
. .
. .
Modifié en dernier par p-f le ven. 12 juil. 2024 22:22, modifié 1 fois.
21De bien belles macros, je trouve la coccinelle très réussie.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
22Mon tiercé : la coccinelle pour la compo et les couleurs joyeuses, le papillon pour cet éclair bleu dans du minéral puis l'abeille plus classique
23Alix, p-f, vfailly, Isatis, Merci pour vos réactions!
Je continue avec des guêpiers, une libellule et un temps aussi bon que pour la sortie au Teich (c'était en même temps que votre 2e journée), petite sortie LPO Bordeaux.
On était un peu trop loin(~75m), je vais y retourner bientôt en espérant voir des juvéniles et avec un meilleur éclairage.
Je continue avec des guêpiers, une libellule et un temps aussi bon que pour la sortie au Teich (c'était en même temps que votre 2e journée), petite sortie LPO Bordeaux.
On était un peu trop loin(~75m), je vais y retourner bientôt en espérant voir des juvéniles et avec un meilleur éclairage.
Modifié en dernier par Aym_ le lun. 15 juil. 2024 17:42, modifié 2 fois.
26Le ciel était plus bleu que gris, c'est déjà ça ! de bien bonnes captures peut-être un peu trop accentuées histoire de chipoter
27 Aym
super les guêpiers, c'est toujours un plaisir de les voir et de les entendre, j'aime beaucoup leur chant aussi
L'anax en vol, bravo ! même s'ils font du sur place, ils ne sont pas facile à attraper
super les guêpiers, c'est toujours un plaisir de les voir et de les entendre, j'aime beaucoup leur chant aussi
L'anax en vol, bravo ! même s'ils font du sur place, ils ne sont pas facile à attraper
28Très sympas, toutes ces images nature que tu nous propose là.
Au niveau du traitement, un usage un peu appuyé des vignettes AMHA.
Au niveau du traitement, un usage un peu appuyé des vignettes AMHA.
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.
30Je sais pas ce que c'est ?Hans-Trapp a écrit :mar. 16 juil. 2024 08:06 Au niveau du traitement, un usage un peu appuyé des vignettes AMHA.