schreko13,
C'est gentil, mais le site IP me semble tellement compliqué que je m'y perds encore...
Bonne journée.
[ WEEK-END A LA FENÊTRE ] Page 622 : Bois
9347ça peut paraitre '' compliqué '' quand on en a pas encore l'habitude ;M-dop a écrit : mar. 2 juil. 2024 16:45 schreko13,
C'est gentil, mais le site IP me semble tellement compliqué que je m'y perds encore...
Bonne journée.
Pour te simplifier la manip. , tu n' as qu'à cliquer sur ça :viewtopic.php?t=7174&start=7575[url]
Tu verras... ça me semble un fil intéressant .... mais.... chacun ses gouts bien sûr !
____________________________________________________________________________________________________________________
Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918
Roland
[ WEEK-END A LA FENÊTRE ] Page 624 : High key
9348Hello tout le monde !
Suite à un essai de High key par Pistache sur le fil de la sortie au Parc Ornitho du Teich, peut-être pourrait-on travailler ça ce we ? L’idée serait que, comme on l’a déjà fait pour le n&b, ceux qui connaissent la technique, prennent le temps de bien l’expliquer. Peut-être dans quelles circonstances on peut faire ce type de photo, y a t-il des sujets qui s’y prêtent plus que d’autres etc.
Ce serait sympa, et c’est pour cette raison que je donne le thème tôt ce matin : vous aurez le temps de vous entraîner ! Et on va voir des merveilles sur ce nouveau Week-End à la fenêtre.
Suite à un essai de High key par Pistache sur le fil de la sortie au Parc Ornitho du Teich, peut-être pourrait-on travailler ça ce we ? L’idée serait que, comme on l’a déjà fait pour le n&b, ceux qui connaissent la technique, prennent le temps de bien l’expliquer. Peut-être dans quelles circonstances on peut faire ce type de photo, y a t-il des sujets qui s’y prêtent plus que d’autres etc.
Ce serait sympa, et c’est pour cette raison que je donne le thème tôt ce matin : vous aurez le temps de vous entraîner ! Et on va voir des merveilles sur ce nouveau Week-End à la fenêtre.
9349 à tous, high key, low key, voilà un beau thème....
Sur internet on peut trouver moult explications!
ici, c'est pas mal: https://www.missnumerique.com/blog/high-key-et-low-key/
Sur internet on peut trouver moult explications!
ici, c'est pas mal: https://www.missnumerique.com/blog/high-key-et-low-key/
Dj1
Amicalement, Jean
9350Ah mais non ! On veut vos explications ! À vous qui maîtrisez
9352Bravo DJeannot un bon HKey
Pêcheur Intha sur le lac Inlé...
Pêcheur Intha sur le lac Inlé...
9353J'ai bien - mon - explication, et j'passe la déposer après la demande de Patochelou .......
Je n'ai que trop peu fait .....
Me semble en avoir une qui correspond plus ou moins ....
Je la poste à la suite ....
Un vrai HK est réalisé à la prise vue, bien souvent en studio, et toujours avec un éclairage ajouté maitrisé.
Très très souvent en portrait posé.
Savant équilibre entre un éclairage " face ", et un éclairage fond puissant-important. Un contre jour qui n'en est pas un pour le sujet totu en en étant un ......
Un contre contre-jour, ou l'on garde le sujet parfaitement lisible, exposé, et l'arrière plan sur exposé .... le tout avec une lumière léchante de transition, assez tranchante, en détour qui rase et lèche le sujet pour en casser le contour net et précis, en le noyant dans une sur-expo irisante. Le tout avec un minimum d'ombres , et peu marquées
Un peu à la façon du tunnel où où il ne faut pas aller, quand tu es en train de trépasser .....
Tu sais ...... cette lumière qui attire dans l'au-delà
Pour résumé succinctement, avec mes mots, qui n'ont rien de - pro -
Et qui techniquement est très pauvre ....
Une approche plutôt de ce qui est recherché dans ce style, plutôt que de comment y arriver
Je n'ai que trop peu fait .....
Me semble en avoir une qui correspond plus ou moins ....
Je la poste à la suite ....
Un vrai HK est réalisé à la prise vue, bien souvent en studio, et toujours avec un éclairage ajouté maitrisé.
Très très souvent en portrait posé.
Savant équilibre entre un éclairage " face ", et un éclairage fond puissant-important. Un contre jour qui n'en est pas un pour le sujet totu en en étant un ......
Un contre contre-jour, ou l'on garde le sujet parfaitement lisible, exposé, et l'arrière plan sur exposé .... le tout avec une lumière léchante de transition, assez tranchante, en détour qui rase et lèche le sujet pour en casser le contour net et précis, en le noyant dans une sur-expo irisante. Le tout avec un minimum d'ombres , et peu marquées
Un peu à la façon du tunnel où où il ne faut pas aller, quand tu es en train de trépasser .....
Tu sais ...... cette lumière qui attire dans l'au-delà
Pour résumé succinctement, avec mes mots, qui n'ont rien de - pro -
Et qui techniquement est très pauvre ....
Une approche plutôt de ce qui est recherché dans ce style, plutôt que de comment y arriver
9354Je fréquentais une salle, à une époque lointaine, qui en fin de matinée l'hiver, me permettait du presque HK naturel .....
Ronin 01
9355Comme le dit Ronin, le high key se pense à l prise de vue. Par contre on peut l'utiliser pour n'importe quel type de photo, paysage, animalier, portrait. Il faut donc surexposer à la prise de vue. Votre histogramme doit être franchement à droite. Lorsque la lumière n'est pas vraiment là et que les contrastes sont peu présents, c'est une technique a essayer. Cela va donner un coté doux à vos images et il ne faudra surtout pas ajouter de contraste lors du post-traitement.
Comme toujours, il faut éviter d'utiliser cette technique juste lors du post-traitement pour rattraper une photo "ratée".
Comme toujours, il faut éviter d'utiliser cette technique juste lors du post-traitement pour rattraper une photo "ratée".
Amitiés Laurence
« Le réel est étroit, le possible est immense » Alphonse de Lamartine
Mon fil IP
Les photos du Kenya 2024
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda
Mon fil IP
Les photos du Kenya 2024
Mon voyage aux Galápagos
9356un paysage des Acores
Amitiés Laurence
Mon fil IP
Les photos du Kenya 2024
Mon voyage aux Galápagos
Mon fil IP
Les photos du Kenya 2024
Mon voyage aux Galápagos
9357 Par goût perso je suis plutôt attiré par le low-key que par le HK . Le peu que j'en sais vient de quelques réminiscences de lectures qui correspondent à peu près à ce qu'on peut lire plus haut. Pour moi le HK correspond beaucoup plus à une image mentale très lumineuse/claire qu'à une technique particulière dont j'ignore à peu près tout. J'ai donc pris une image d'origine dont le fond de ciel uni se prêtait à ce que j'imaginais et, avec mon esprit de contradiction assez développé , j'ai pris le contrepied de tout ce qui est conseillé en général pour du HK : Une photo absolument pas pensée pour ça à la pdv, très sombre, avec de forts contrastes et des couleurs vives, traitée en HK comme je le vois juste au post traitement. ... mais j'ai eu du mal
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
9358C'est ça, un High Key ?
.......................................La 8eme Merveille du monde a 1 an ! ................................................____________________________________________________________________________________________________________________
Roland
Roland
9359Roland, moi je ne sais pas mais ça y ressembleschreko13 a écrit :... C'est ça, un High Key ? ..
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))