[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

7222
:coucou: Pat, jolie ta petite hirondelle :super: . Le "moche ciel" ne me gêne pas, au contraire et à toi ça t'évite d'avoir à fabriquer un beau bokeh :mrgreen: ;) .
Mamina a écrit :...cet oiseau qu'on voit hélas de moins en moins...
Ah bon ? Heuuu ... :hein3: Ce matin je faisais remarquer à mon épouse le grand nombre d'hirondelles piaillantes au dessus de la place principale du village. Elles semblaient se disputer les nids sous les génoises des maisons :mrgreen: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

7223
sanpeire a écrit : Ce matin je faisais remarquer à mon épouse le grand nombre d'hirondelles piaillantes au dessus de la place principale du village. Elles semblaient se disputer les nids sous les génoises des maisons :mrgreen: .
Quelle chance ! Ici ( vers Aubagne ) je ne vois ni hirondelle, ni martinet dans le ciel ... ni aucun nid sous les génoises des nombreuses villas environnantes Snif
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

7225
chri31, p-f, Alix, Chalimar, jpr, Pistache, Mamina, Nenfer06, Romaric, Fox, serge, Isatis, Hans-Trapp, merci pour cette petite hirondelle trop choupinette :)

Et merci à Romaric pour la distinction entre hirondelle et martinet.

En ce moment, c'est un bonheur de sortir en soirée dans les champs : nos agriculteurs travaillent beaucoup et moissonnent. Les champs sont beaux avant, ils le sont aussi après. Et après, beaucoup de petits animaux sont à découverts, les rapaces tournent et chassent.

Mais chez nous il y a aussi tous les soirs, le ballets des montgolfières. Entre Amboise et Chenonceau, c'est impressionnant de les voir mais aussi de les entendre !

530 530
Date de prise de vue : 28/06/2024 20:11:14
Longueur focale : 55 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 180
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850

531 531
Date de prise de vue : 28/06/2024 20:29:15
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 280
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta