Patochelou a écrit :mer. 3 juil. 2024 11:38
morale de cette nouvelle fable : la grenouille et l'aigrette
Ce pourrait être " Quand les uns veulent croquer les autres plutôt que de les laisser vivre autant qu'eux-mêmes le souhaitent pour eux ... c'est le conflit " : désespérément banal et d'actualité permanente dans l'histoire des vivants de cette si petite planète ! . .
. .
Beaux clichés bien topés ! . .
. .
Modifié en dernier par p-f le ven. 5 juil. 2024 18:19, modifié 2 fois.
Je cite
- Pistache, j'aime bien tes aigrettes pêcheuses, la seconde avec le "rond" magique d'eau rend super bien. La 25 j'adore, ils s'entrainent pour le 14 juillet ? pour la 26, pas vraiment high key, la reprise de Ronin est mieux, mais pour moi ça n'est pas encore ça ! faut demander à Pierrot ?! -
Patochelou
Le mieux, étant de le réaliser à la prise, le HK ..... mais sur de l'animal ...... plus que compliqué.
Patochelou a écrit : mer. 3 juil. 2024 11:33
mais c'est vraiment dommage, un petit raw ne te donnerait pas beaucoup de travail étant donné la qualité de tes images, mais tu pourrais peut-être parfois adoucir les ambiances par ex ?
Je sais mais je n'ai plus LR pour traiter vite ou en groupé en fait la super prise du martin qu'est pas là, c'est brut de cueille ; j'aurais dû faire quelque chose effectivement.
Super la capture de l'aigrette ! et de la pauvre grenouille
je suis encore en train de trainer sur l'arrivée de samedi matin
Isatis, oui un peu dommage ça ressort un peu moins derrière la tête du cygne. et à droite y'en avait un autre.
Pistache, Très belle la 25, le plumage est bien détaillé et la façon dont ils sont disposés, même position des ailes..
J'espère pour elle qu'elle avait pas que ça à se mettre sous le bec. ah moi j'ai l'impression qu'il prend la pose et dire que je l'ai probablement vu encore dans son œuf 2 semaines avant.
Patochelou, Waaa incroyable l'aigrette et la grenouille, surtout la 23, autant la scène que la qualité
Patochelou a écrit :mer. 3 juil. 2024 11:33
Ah bon ? je ne le distingue pas sur mon écran !
Je pense que tu parles du voile vert sur l'hirondelle, moi je vois ça que sur la 19, la branche et le ventre sont légèrement teinté de vert foncé alors que sur les autres tout est normal. Je t'envoie une capture d'écran en MP.
J'ai bien rigolé sur le coup oui, la scène avec le tadorne était amusante.
Pour ma 16, je trouvais l'environnement pas très intéressant donc j'ai resserré le plan mais j'ai un peu de marge, je vais laisser de l'espace.
Ronin a écrit : mer. 3 juil. 2024 18:34
Je cite
- Pistache, j'aime bien tes aigrettes pêcheuses, la seconde avec le "rond" magique d'eau rend super bien. La 25 j'adore, ils s'entrainent pour le 14 juillet ? pour la 26, pas vraiment high key, la reprise de Ronin est mieux, mais pour moi ça n'est pas encore ça ! faut demander à Pierrot ?! -
Patochelou
Le mieux, étant de le réaliser à la prise, le HK ..... mais sur de l'animal ...... plus que compliqué.
Je ne connais pas la technique mais du coup tu me donnes une idée... peut-être un bon gros cours de ceux qui gèrent sur le Week-End à la fenêtre ?
Isatis, mais c'est qu'il faisait hyper beau quand vous êtes arrivés : quel beau ciel ! Et je suis absolument deg : tu as vu le grèbe ! et pas nous ! pfffff pas juste Et l'affiche des oiseaux observés fait bien rêver mais bon, ce n'était pas pour nous ce we là !
vfailly, jolie série avec la coquette qui s'admire ! sur tes photos aussi on voit bien que le temps et la lumière n'étaient pas une tuerie ! j'aime bien la 4 aussi, qui fait photo tranquille, photo de vie nature par définition.
Aym_, m'enfin ! t'es pas sérieux ! mais c'est quoi cette série N'empêche qu'elle m'a épatée, les 3 sont vraiment top, surtout quand on clic dessus. Très belle série !