DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

363
Papy a écrit :...c'est quoi l’intérêt de repasser dans LR ?...
:mrgreen: La facilité... l'habitude... les deux étant liés. ...Et j'ai tous mes automatismes d'export dans LR, je ne sais même pas comment je pourrais exporter mes fichiers pour le forum avec DxO par exemple :roll: :oops: :D
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

364
sanpeire a écrit : sam. 1 juin 2024 23:22 . . . je ne sais même pas comment je pourrais exporter mes fichiers pour le forum avec DxO par exemple :roll: :oops: :D
Moi non plus ... . . :hein3:

J'utilise DXO PhotoLab (à la place de LR) ... avec, en attente de m'y mettre enfin (clin d'oeil à serge), Affinity en réserve (à la place de Photoshop), et c'est avec lui que je prépare les fichiers pour le forum à partir de sa fonction "exporter" ! . . ;) . . :D

. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

366
J'avais pas vu la réponse :oops:
p-f a écrit : sam. 1 juin 2024 07:37 Oui, mais tu modifies ce réglage sans voir l'image entière ... . . :mrgreen2:
amha, ce genre de réglage d'accentuation se fait à 100% pour bien doser ce qu'on fait, mais tu fais comme tu le sens p-f :oui: ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

367
Papy a écrit : dim. 2 juin 2024 10:07 J'avais pas vu la réponse :oops:
p-f a écrit : sam. 1 juin 2024 07:37 Oui, mais tu modifies ce réglage sans voir l'image entière ... . . :mrgreen2:
amha, ce genre de réglage d'accentuation se fait à 100% pour bien doser ce qu'on fait, mais tu fais comme tu le sens p-f :oui: ;)
Oui, mais l'image grossie à 100% n'est pas visible en entier ... donc, soit tu règles à l'aveugle sans en voir l'effet (sans grossir l'image mais en la voyant en totalité), soit tu règles après l'avoir grossie à minimum 75 % mais en n'en voyant qu'une partie => absurdité dans les deux cas ! . . hein33

... et après discussion à ce sujet avec quelqu'un du service technique de DXO, ils n'en démordent pas, donc cela ne risque pas d'évoluer ! . . :quelc: . . cartonr . . Grrrr

. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

369
Papy a écrit :... Au lieu d'exporter vers une appli, il faut choisir l'export vers le disque, que vous pourrez alors paramétrer dans la fenêtre contextuelle qui s'affichera (emplacement, résolution, format, type de fichier...
:coucou: Oui, bien sûr ! mais sans la précision et la rapidité des préréglages de LR 6 dans ce domaine, malheureusement :hein3: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))