[Hans-Trapp] Mon petit monde... au printemps

947
Isatis a écrit : lun. 27 mai 2024 19:06 Sympas les inscriptions sur les belles maisons alsaciennes, très jolie la libellule mais ce sont les moineaux les plus réussis de ces derniers postages pour moi. je ne vois pas ce que tu lui reproche à ta photo, celui qui arrive pour mettre les pattes dans le plat a l'œil net et vif et donne une belle dynamique à une scène relativement banale :2pouces: le centrage du sujet n'est même pas gênant !
Merci. Je coince sur les bribes de nourriture visibles en bas de l'image. Sur la vitesse d'obturation insuffisante pour fixer le bout des ailes. Et sur la composition plus imposée par le vol de mon sujet et partiellement arrangée par un recadrage assez important. Mais j'y arriverai ! ;)
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

951
Hans-Trapp a écrit : dim. 26 mai 2024 08:58
Romaric a écrit : dim. 26 mai 2024 07:07 Belle libellule qui semble encore en vol , les ailes devraient être floues au 1/60 ième ! :clap:
Merci du commentaire.
Je confirme qu'elle était bien posée.
R6 MkII + RF 70-200, ça vous permet de descendre en vitesse spectaculairement bas et d'avoir toujours des images nettes. A 200mm au 1/60ème, j'avais encore de la marge...
Merci de cette précision ! ;)

954
Hans-Trapp a écrit :lun. 27 mai 2024 10:17 𝗔𝗵 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 !
Un titre à double sens. Une fois pour le moineau qui semble être en retard et se fait invectiver par son copain.
Et une deuxième fois pour le Hans-Trapp tout content d'un moineau en (fin de) vol à peu près montrable.
Évidemment, il y a encore de beaux progrès à faire. J'avoue patauger largement dans les réglages fins de l'autofocus de mon R6 Mk II pour arriver à saisir une bestiole nette avant qu'elle arrive à la mangeoire.
L'avantage, c'est bien sûr que ça me fait un projet pour la belle saison !

C'était ce matin, à l'heure du petit déjeuner...

HTRAPP 101
Eh bien voilà un moineau saisi en dynamisme tout en conservant de la netteté :clap: , il y aura toujours une part d'incertitude, du retard de notre part, puisque leurs mouvements dépassent nos réactions
fil perso photos animalières & macros

956
Et pour quelques huis de plus...

Bon je sais, je fais de mauvais pastiches de titres de western-spaghettis. Promenade urbaine hier dans les rues de Bouxwiller, "Petite cité de caractère", toujours en chasse de détails architecturaux remarquables, notamment portes et fenêtres. Et toujours en sépia. Pas de remarque sur le pas droit, S. V .P. . Rien n'est droit dans ces vieilles constructions : j'ai pris toutes les images en m'aidant du niveau électronique...

HTRAPP 101
Pour commencer, on pose le décor général... La rue principale est plutôt pimpante.

Date de prise de vue : 29/05/2024 16:07:24
Longueur focale : 135 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 500
Modes d’exposition : Manuel
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle

HTRAPP 102
Mais les ruelles si elles sont très pittoresques, voire spectaculaires, montrent nombre d'habitations anciennes très dégradées.
Et le plus souvent habitées, même si elles sont probablement insalubres.

Date de prise de vue : 29/05/2024 16:34:10
Longueur focale : 112 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/7.0999999046326
Sensibilité ISO : 640
Correction : -354334816/1073741824 IL

HTRAPP 103
On croise très peu de monde dans ces ruelles-là. Même s'il serait abusif de dire que l'on n'y voit pas un chat...

Date de prise de vue : 29/05/2024 17:47:51
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 3200
Correction : -354334816/1073741824 IL
P.S. Et un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus voir et commenter les images précédentes.
=m
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

960
ah l'Alsace profonde .. ces maisons typées et fleuries, ces espaces verts, ces nombreux villages typiques...
Si j'en parle ainsi, c'est que je suis un quasi natif de l'Alsace (Haut-Rhin) depuis l'age de 2 ans jusque 25 ans, que j'ai quittée pour raisons professionnelles, mais j'y passe encore env 2 mois / an (j'en reviens et j'y retourne dans 15 jours...) je ne peux que complimenter cette région qui est ma 2e patrie après l'Auvergne dorénavant :mrgreen:
Etienne
Clic sur mon Fil
Répondre