Hans-Trapp,
c'est vrai qu'il était attendu !!! en tout cas tu l'as eu au bon moment
[Hans-Trapp] Mon petit monde... au printemps
947Merci. Je coince sur les bribes de nourriture visibles en bas de l'image. Sur la vitesse d'obturation insuffisante pour fixer le bout des ailes. Et sur la composition plus imposée par le vol de mon sujet et partiellement arrangée par un recadrage assez important. Mais j'y arriverai !Isatis a écrit : lun. 27 mai 2024 19:06 Sympas les inscriptions sur les belles maisons alsaciennes, très jolie la libellule mais ce sont les moineaux les plus réussis de ces derniers postages pour moi. je ne vois pas ce que tu lui reproche à ta photo, celui qui arrive pour mettre les pattes dans le plat a l'œil net et vif et donne une belle dynamique à une scène relativement banale le centrage du sujet n'est même pas gênant !
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.
948Salut Hans-Trapp Très belle, cette arrivée de moineau
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI
950des moineaux certes mais c'est bien saisi
Etienne
Clic sur mon Fil
Clic sur mon Fil
951Merci de cette précision !Hans-Trapp a écrit : dim. 26 mai 2024 08:58Merci du commentaire.Romaric a écrit : dim. 26 mai 2024 07:07 Belle libellule qui semble encore en vol , les ailes devraient être floues au 1/60 ième !
Je confirme qu'elle était bien posée.
R6 MkII + RF 70-200, ça vous permet de descendre en vitesse spectaculairement bas et d'avoir toujours des images nettes. A 200mm au 1/60ème, j'avais encore de la marge...
953Bonjour Hans-Trapp,
101, photo dynamisée par l'atterrissage du moineau de gauche.
101, photo dynamisée par l'atterrissage du moineau de gauche.
954Eh bien voilà un moineau saisi en dynamisme tout en conservant de la netteté , il y aura toujours une part d'incertitude, du retard de notre part, puisque leurs mouvements dépassent nos réactionsHans-Trapp a écrit :lun. 27 mai 2024 10:17 𝗔𝗵 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 !
Un titre à double sens. Une fois pour le moineau qui semble être en retard et se fait invectiver par son copain.
Et une deuxième fois pour le Hans-Trapp tout content d'un moineau en (fin de) vol à peu près montrable.
Évidemment, il y a encore de beaux progrès à faire. J'avoue patauger largement dans les réglages fins de l'autofocus de mon R6 Mk II pour arriver à saisir une bestiole nette avant qu'elle arrive à la mangeoire.
L'avantage, c'est bien sûr que ça me fait un projet pour la belle saison !
C'était ce matin, à l'heure du petit déjeuner...
HTRAPP 101
955Merci , elle me semblait bien en vol prête à se poser !
956Et pour quelques huis de plus...
Bon je sais, je fais de mauvais pastiches de titres de western-spaghettis. Promenade urbaine hier dans les rues de Bouxwiller, "Petite cité de caractère", toujours en chasse de détails architecturaux remarquables, notamment portes et fenêtres. Et toujours en sépia. Pas de remarque sur le pas droit, S. V .P. . Rien n'est droit dans ces vieilles constructions : j'ai pris toutes les images en m'aidant du niveau électronique...
HTRAPP 101
Pour commencer, on pose le décor général... La rue principale est plutôt pimpante.
HTRAPP 102
Mais les ruelles si elles sont très pittoresques, voire spectaculaires, montrent nombre d'habitations anciennes très dégradées.
Et le plus souvent habitées, même si elles sont probablement insalubres.
HTRAPP 103
On croise très peu de monde dans ces ruelles-là. Même s'il serait abusif de dire que l'on n'y voit pas un chat...
P.S. Et un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus voir et commenter les images précédentes.
Bon je sais, je fais de mauvais pastiches de titres de western-spaghettis. Promenade urbaine hier dans les rues de Bouxwiller, "Petite cité de caractère", toujours en chasse de détails architecturaux remarquables, notamment portes et fenêtres. Et toujours en sépia. Pas de remarque sur le pas droit, S. V .P. . Rien n'est droit dans ces vieilles constructions : j'ai pris toutes les images en m'aidant du niveau électronique...
HTRAPP 101
Pour commencer, on pose le décor général... La rue principale est plutôt pimpante.
HTRAPP 102
Mais les ruelles si elles sont très pittoresques, voire spectaculaires, montrent nombre d'habitations anciennes très dégradées.
Et le plus souvent habitées, même si elles sont probablement insalubres.
HTRAPP 103
On croise très peu de monde dans ces ruelles-là. Même s'il serait abusif de dire que l'on n'y voit pas un chat...
P.S. Et un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus voir et commenter les images précédentes.
Bien cordialement
957ta HTRAPP 103 est une preuve de ton excellent réflexe à voir le détail qui marque dans une balade !
____________________________________________________________________________________________________________________
Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918
Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918
958Sympas ces " vieilles cartes postales " ! . .
Dommage les zotos de la 1ère, la vue en perspective est bien topée ... les deux dernières sont intemporelles (à part les coins bagnole et poubelle) . .
. .
Dommage les zotos de la 1ère, la vue en perspective est bien topée ... les deux dernières sont intemporelles (à part les coins bagnole et poubelle) . .
. .
959 Hans-Trapp,
Bond traitements. Un plus pour la photo du chaton.
Bond traitements. Un plus pour la photo du chaton.
960ah l'Alsace profonde .. ces maisons typées et fleuries, ces espaces verts, ces nombreux villages typiques...
Si j'en parle ainsi, c'est que je suis un quasi natif de l'Alsace (Haut-Rhin) depuis l'age de 2 ans jusque 25 ans, que j'ai quittée pour raisons professionnelles, mais j'y passe encore env 2 mois / an (j'en reviens et j'y retourne dans 15 jours...) je ne peux que complimenter cette région qui est ma 2e patrie après l'Auvergne dorénavant
Si j'en parle ainsi, c'est que je suis un quasi natif de l'Alsace (Haut-Rhin) depuis l'age de 2 ans jusque 25 ans, que j'ai quittée pour raisons professionnelles, mais j'y passe encore env 2 mois / an (j'en reviens et j'y retourne dans 15 jours...) je ne peux que complimenter cette région qui est ma 2e patrie après l'Auvergne dorénavant
Etienne
Clic sur mon Fil
Clic sur mon Fil