[Papy] sur mes chemins de traverse

2255
:coucou: et merci pour vos commentaires toujours appréciés :oui: :good:
Patoc a écrit : dim. 19 mai 2024 18:16 Par contre ce qui m'ennuie, c'est de faire la visite avec un guide
Volcano63 a écrit : dim. 19 mai 2024 18:47 C'est plus long parfois qu'une visite libre, et payant en +, mais qu'est ce qu'on en apprend ! ;)
Ca sera peut être pour une prochaine fois ? :oui:
Les visites guidées sont assurément plus riches pour le visiteur... MAIS...
1) départ toutes les heures pour 1h de visite, et nous avions d'autres projets donc pas ce temps après la visite des jardins ;
2) mon accompagnatrice étant elle aussi portée à flâner et s'attarder à son gré, le rythme du guide conférencier n'est pas le nôtre. Ce n'est donc pas ce mode de visite que nous privilégions.

Albertine a écrit : dim. 19 mai 2024 19:45 j'ai trouvé assez souvent les verts -jaune un peu trop saturés ce qui retire parfois du naturel à la photo. Toutefois l'équilibre entre les autres couleurs était bon et les images ne présentaient pas de dominante particulière. Juste pour moi, un souci de verts trop crus mais je n'ai pas trouvé d'explication :hein3:
Content de te relire Tinou :oui: même si je t'avais déjà relu chez les copains ;)

Le vert chaud... Un mélange de pretraitement dxo que je n'aurais pas assez corrigé et de deutéranomalie du Papy qui voit les rouges plus rouges qu'ils ne le sont, et les verts moins verts :mrgreen:

Merci pour le comm' sur les nuages :good:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

2258
Ronin, Mamina, :good: les amis.

Bon, je vous souffle un petit délire à moi sur la 250 : outre qu'elles referment l'image, objectif initial d'intégrer les branches dans la compo, je me suis arrangé pour que la feuille donne l'impression d'effleurer la pointe de la croix... Rome, la chapelle Sixtine, le doigt de dieu... :mrgreen2: ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer

2262
:coucou:
Ernest-M, Dieppois, serge, meric de votre fidélité ici malgré le décousu fréquent, et de vos retours évidemment :super:

Clic conseillé ;)
254 - Un camaïeu en Somme 254 - Un camaïeu en Somme
Date de prise de vue : 15/04/2024 12:17:05
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

:D

2265
Hello Papy, les 241 et 242 m'ont fait sourire, au moins, cette petite est sûre de maitriser son cheval ! préf à la 242, mieux équilibrée. La précédente présentait trop de sable au premier plan. A mon goût !
Sur la série suivante, j'aime bien la 246, la photo est bien pensée, le cadrage chouette et graphique, je me demande si les gens attablés se mangeaient une éééééénorme glace ! :). Mais je suis trop triste du désespoir du peintre :(
L'abbaye de la 247 est superbe, un peu comme le Château de Chaumont dans tous ses jardins et ses fleurs, ça donne bien envie d'y flâner.
En revanche, et ce n'est que mon avis (ça va d'ailleurs peut-être faire réagir), je trouve que dans un post, il est mieux d'avoir un parti pris soit de photos couleurs, soit de n&b. Quand sur 3 photos, comme plus haut tu as 2 couleurs et 1 n&b, j'ai le sentiment que le n&b se perd. Qu'on ne l'apprécie pas forcément autant qu'on le devrait. A raison ou à tort ? c'est mon ressenti.
La 249 donc en n&b, j'ai bien la composition, le cadrage, le traitement me semble un peu trop blanc.
Le graphisme et la compo de la 250, ça y est tu m'as donné envie d'aller "trainer" !
Et la 253, tu es décidément doué pour mettre dans la boite la décontraction des gens qui, justement, flânent, dans un bel environnement, je l'aime vraiment bien celle ci aussi.
Et la dernière... au loin, l'infini franchement rejoindre l'infini si c'est aussi beau alors j'y vais.
Bon ayé je suis épuisée ! j'ai refait une partie de mon retard mais c'était vraiment bien de passer chez toi ! :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta