[Volcano63] Le Puy de Dôme, les cascades

1
Bonjour,
Pour ma présentation, c'est fait.
Pour mon premier post, le voici.
Puisque je vous parle de volcans, faut bien que je vous montre à quoi ça ressemble !
On est en France, rassurez vous ils dorment profondément !
Et pour commencer, le sommet éponyme, qui n'est pas le plus haut du département (1465m seulement), mais le plus caractéristique.
Ici, vu depuis une montgolfière il y'a quelques années déjà, on peut également voir quelques petits frères bien sages, le grand frère étant au centre
de la Chaine des Puys.
Bien d'autres photos à venir ici, mais pas uniquement du Puy de Dôme en tant que sommet, mais de tout ce qu'on peut découvrir dans le département 63 et partout ailleurs.

VOL 01
Vol 01 Vol 01
Date de prise de vue : 20/04/2018 07:50:33
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D
Modifié en dernier par Volcano63 le sam. 7 sept. 2024 17:14, modifié 8 fois.
Etienne
Clic sur mon Fil

[Volcano63] Le Puy de Dôme, un volcan mais pas seulement...

2
Volcano63, :coucou:

Superbe vue sur la chaîne des Puys avec cette lumière matinale :super:

Ps : pense à numéroter tes photos pour les suivantes, cela permet de les identifier dans les commentaires et pense également à cliquer en bas à droite sur le bouton "Notifier la MàJ" cela insère la date et un lien direct dans le titre de ton fil vers ce post (cf tuto). Je l'ai fait pour toi cette fois ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - Musicienne traditionnelle de Hué... màj 18.08.2024 p.1273
.
Mon fil voyages : Porto... màj 02.07.2024

8
:coucou:

4 ans pour ouvrir ton fil photo, on ne doit pas être loin du record :mrgreen2: ;)

Après un tel concert de louanges, une petite critique car c'est aussi l'objet de nos échanges : l’accentuation est poussée un peu fort à mon avis, ce qui va à l'encontre de cette belle et douce lumière d'un vol matinal en montgolfière.
Si tu tentes un bis, je suis preneur :oui:

Volcano63 a écrit :ven. 5 avr. 2024 17:10 Bien d'autres à venir ici, mais pas uniquement du Puys de Dôme en tant que sommet, mais de tout ce qu'on peut découvrir dans le département 63
si j'ai bien compris l'objet de ce fil.
Tu peux étendre ton fil bien au delà des limites de l'Auvergne ; la seule limite, c'est ton imagination !
Le fil personnel permet de découvrir toutes les facettes d'un photographe. Cela nous a paru une approche plus intéressante que celle qui consiste à les morceler par domaine de pratique.
En outre, nos "galeries" permettent alors de découvrir toutes ces facettes d'un coup ;) Tu accèdes à une galerie par le bouton du même nom en haut à droite de chaque fil photo. Le forum dispose aussi une galerie générale accessible dans le fil d'Ariane (à gauche de la barre des menus).
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

9
Papy a écrit : sam. 6 avr. 2024 06:40 :coucou:

4 ans pour ouvrir ton fil photo, on ne doit pas être loin du record :mrgreen2: ;)

Après un tel concert de louanges, une petite critique car c'est aussi l'objet de nos échanges : l’accentuation est poussée un peu fort à mon avis, ce qui va à l'encontre de cette belle et douce lumière d'un vol matinal en montgolfière.
Si tu tentes un bis, je suis preneur :oui:

Tu peux étendre ton fil bien au delà des limites de l'Auvergne ; la seule limite, c'est ton imagination !
Le fil personnel permet de découvrir toutes les facettes d'un photographe. Cela nous a paru une approche plus intéressante que celle qui consiste à les morceler par domaine de pratique.
En outre, nos "galeries" permettent alors de découvrir toutes ces facettes d'un coup ;) Tu accèdes à une galerie par le bouton du même nom en haut à droite de chaque fil photo. Le forum dispose aussi une galerie générale accessible dans le fil d'Ariane (à gauche de la barre des menus).
:D Tout vient à point qui sait attendre !
Je vois que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir et à apprendre..
En tout cas, je trouve l'idée du fil génial car comme tu le dis, c'est une bonne approche pour découvrir le photographe et sa passion.
Puis je créer un autre fil thématique ? Celui ci je souhaitais qu'il soit plus consacré à mon département d'adoption.
J'en ai d'autres en tête comme celui du massif des Aravis (mon 2e lieu de vie) par exemple...
Etienne
Clic sur mon Fil

[Volcano63] Le Puy de Dôme, un volcan mais pas seulement

11
Volcano63 a écrit :sam. 6 avr. 2024 08:25 Puis je créer un autre fil thématique ? Celui ci je souhaitais qu'il soit plus consacré à mon département d'adoption.
J'en ai d'autres en tête comme celui du massif des Aravis (mon 2e lieu de vie) par exemple...
:nonnon: :nonnon: :nonnon:
Un fil par photographe, c'est le principe ;)

Si vraiment cela te démange de poster différemment, tu as d'autres possibilités :
  • les fils thématiques : eux sont communautaires. Tous peuvent donc y poster leurs photos. Seuls les Admins peuvent ouvrir de nouveaux thèmes si besoin était ;
  • les carnets de voyage : des fils personnels où on poste les photos faites lors d'un voyage, lointain ou pas. Tu peux l'alimenter dans la durée mais toutes les photos doivent avoir été faites lors dudit voyage ;
  • les sorties photos : c'est un peu le même principe que les carnets de voyage, mais ce sont des fils communs à plusieurs de nos membres ayant fait une sortie photo ensemble.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer

[Volcano63] Le sommet du Puy de Dôme, c'est aussi cela

12
3 photos pour caractériser le sommet de l'emblématique incontournable

Vol 02 - à l'automne, c'est pelé
Date de prise de vue : 30/10/2019 11:04:14
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 100
Vol 03 - tôt au lever du soleil
Date de prise de vue : 28/01/2018 08:57:32
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/18
Correction : 1/3 IL
Modèle : Canon EOS 7D Mark II
Vol 04 - version hivernale
Date de prise de vue : 13/11/2019 15:29:55
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/9
Etienne
Clic sur mon Fil

14
Papy a écrit : sam. 6 avr. 2024 11:43
Volcano63 a écrit :sam. 6 avr. 2024 08:25 Puis je créer un autre fil thématique ? Celui ci je souhaitais qu'il soit plus consacré à mon département d'adoption.
:nonnon: :nonnon: :nonnon:
Un fi par photographe, c'est le principe ;)

Si vraiment cela te démange de poster différemment, tu as d'autres possibilités :
  • les fils thématiques : eux sont communautaires. Tous peuvent donc y poster ses photos. Seuls les Admins peuvent ouvrir de nouveaux thèmes si besoin était ;
  • les carnets de voyage : des fils personnels où tu postes les photos faites lors d'un voyage, lointain ou pas. Tu peux l'alimenter dans la durée mais toutes les photos doivent avoir été faites lors dudit voyage ;
  • les sorties photos : c'est un peu le même principe que les carnets de voyage, mais ce sont des fils communs à plusieurs de nos membres ayant fait une sortie photo ensemble.
Ah Zut ! je viens de gaffer ! :hein3: en fait je voulais mettre le post que je viens d'envoyer dans le fil d'origine comme je croyais que je pouvais changer le titre au moment de la création, et je viens de voir que ça a créé un nouveau fil..
Désolé.. Si tu peux rectifier de ton côté et que j'apprenne comment changer le titre d'une publication tout en restant dans le même fil...
Etienne
Clic sur mon Fil

15
Volcano63 a écrit : sam. 6 avr. 2024 11:49 Si tu peux rectifier de ton côté et que j'apprenne comment changer le titre d'une publication tout en restant dans le même fil...
Les tutos sont faits pour cela ;)
=> tous les tutos : viewforum.php?f=72
=> éditer un titre : viewtopic.php?t=242
=> et je te conseille celui-ci : viewtopic.php?t=5520

Je te laisse faire sinon tu n'apprendras pas.