[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

11071
:coucou: Martin, pas récente celle là ! :mrgreen: Toi aussi tu te mets à écumer les DD ? ;)
J'aime beaucoup cette rangée de fleurs lumineuses nettes en PP qui renvoie à la ligne blanche et floue des montagnes enneigées de l'AP, illuminant par leur seule présence duale l'aspect très sombre du reste du paysage :clap: . Et comme le tout est servi par un très beau traitement N&B, selon ta bonne habitude... :2pouces: :clap:.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

11073
tintin09, :coucou:

540 - 541- 542 - 543 : ta signature fait doublon, impossible de se tromper sur l'auteur :super:
- la première avec les brindilles qui se demandent comment faire pour attraper le ciel
- la deuxième avec ce petit nuage en grande conversation avec l'arbre
- la troisième avec l'arbre en premier plan dans son rôle de guide touristique décrivant le paysage qui s'offre à nous
- la quatrième avec les fleurs qui se reposent en contemplant les montagnes
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - Musicienne traditionnelle de Hué... màj 18.08.2024 p.1273
.
Mon fil voyages : Porto... màj 02.07.2024

11074
Isatis, Hans, Serge, Mamina, p-f, Chris, Roger, Pater, Jean-Claude =m =m les amis de votre passage et commentaires ;)

Hans-Trapp a écrit : En tant que maniaque du stacking, je me dis qu'elle aurait peut-être gagné à un empilement de trois ou quatre prises décalées pour une profondeur de champ absolue...
pater a écrit :Cette photo est belle mais le fond est flou, c'est dommage.
Dommage surtout que n'ayez pas compris ma démarche photographique.
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin

N&B et quelques couleurs...

11076
Hans-Trapp a écrit : En tant que maniaque du stacking, je me dis qu'elle aurait peut-être gagné à un empilement de trois ou quatre prises décalées pour une profondeur de champ absolue...
pater a écrit : Cette photo est belle mais le fond est flou, c'est dommage. Bien sur le traitement n&b est superbe :clap:
Holà, holà les amis ! Juste une question : est-ce que quand votre œil accommode sur un objet situé dans un plan, il voit les autres plans nets ? Non, évidemment. Sauf à vouloir tout net pour illustrer un manuel de géographie, pourquoi créer artificiellement une vision nette du bout de vos pieds à l'infini ? i Pourquoi se priver de l'étagement des plans par leur différence de netteté, de lumière, de grain etc. ?
Bon, je dis cela mais ce n'est que mon avis et avec l'âge, j'ai vu passer bien des modes...
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

11077
antizoom 974 a écrit : mer. 14 févr. 2024 14:30
Holà, holà les amis ! Juste une question : est-ce que quand votre œil accommode sur un objet situé dans un plan, il voit les autres plans nets ? Non, évidemment. Sauf à vouloir tout net pour illustrer un manuel de géographie, pourquoi créer artificiellement une vision nette du bout de vos pieds à l'infini ? i Pourquoi se priver de l'étagement des plans par leur différence de netteté, de lumière, de grain etc. ?
Bon, je dis cela mais ce n'est que mon avis et avec l'âge, j'ai vu passer bien des modes...
C'est vrai que j'ai commis pas mal d'illustrations pour manuel de géographie... Et j'apprécie beaucoup les paysages qui commencent par une proxi. Question de goûts.
Ceci étant, je reprends volontiers à mon compte ta remarque sur l'âge et les modes : j'ai fait mes premiers tirages N&B à la toute fin des années 60. Qui oserait encore (sans parler des poursuites judiciaires !) montrer aujourd'hui des photos à la David Hamilton ?
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

11078
tintin09 a écrit : mer. 14 févr. 2024 08:38 Dommage surtout que n'ayez pas compris ma démarche photographique.
Si certaines de tes photos ne sont pas comprises, cela montre que tu mènes effectivement une démarche photographique. Et que tu fais des choix assumés. Ne pas être inodore, incolore et sans saveur, c'est s'exposer à ce que des Béotiens dans mon genre passent à côté de temps à autre. Désolé si mon commentaire a pu te sembler déplacé ou vexant.
:tchin:
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

11079
Hans-Trapp a écrit :mer. 14 févr. 2024 16:56 Désolé si mon commentaire a pu te sembler déplacé ou vexant.
Absolument pas ;) Tu as fait un commentaire sur ma photographie....(c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se trouve sur le fil critique photo... :oui: )...j'ai juste répondu à ton (vos) commentaires :fleurs:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin

11080
:coucou: tintin09,
Voilà une photo qui suscite les commentaires. C'est donc une photo intéressante ;)
Je la trouve excellente, y compris son flou d'arrière plan :bravo:
J'ai juste 2 regrets : la petite touffe d'herbe à droite qui, à mon sens n'apporte rien à l'image. Et puis, même si c'est pas ta démarche et tes goûts, j'ose à peine le dire, j'aimerais bien la voir en couleurs :oops:
ChtiHerve

Kenya 2023 - du 19 au 31 mars
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet-photo.fr

11081
:coucou: Herve et merci pour ton retour :good: :good:
ChtiHerve a écrit :jeu. 15 févr. 2024 10:40 Et puis, même si c'est pas ta démarche et tes goûts, j'ose à peine le dire, j'aimerais bien la voir en couleurs :oops:

543 bis 543 bis
Date de prise de vue : 01/05/2012 16:10:03
Longueur focale : 75 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/18
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Image
Martin