[Keishpixl] Quelques photos

140
Merci pour les retours !
Isatis a écrit : jeu. 23 nov. 2023 17:26 Ils sont magnifiques et me change de mes habituels pitous de campagne française :super: j'aime beaucoup comment ut restitues la lumière
Quand j'édite j'essaie toujours de rendre au raw les couleurs et la lumière présente au moment de la prise de photo. Mais pour les 28 et 29 j'ai passé plus de temps dessus. Les conditions étaient pas top ce jour là...

142
3 jolies photos :super:
Une préférence pour la 27, pour le vol bien géré entre le flou et le net :chapo: , et l'arrière plan assez discret
Sur les 2 suivantes, l'oiseau est magnifique (couleurs, piqué), mais le fond me convainc un peu moins (surtout la 29. Sur la 28, il est bien sauf la branche claire). Je trouve le centrage tout à fait justifié sur la 29 avec le poitrail de l'oiseau bien de face. Pour la 28, je suis d'accord avec la proposition de décentrage :oui:
Mes photos // Mexique

144
Le centrage c'est choisi, c'est mon truc quand je shoot des animaux. A moins que ça demande vraiment à décentrer comme pour la 27 ;) Mais oui je connais la règle qui dit de ne presque jamais garder le sujet au centre ahah
Gief Kan a écrit : jeu. 23 nov. 2023 23:05 3 jolies photos :super:
Une préférence pour la 27, pour le vol bien géré entre le flou et le net :chapo: , et l'arrière plan assez discret
Sur les 2 suivantes, l'oiseau est magnifique (couleurs, piqué), mais le fond me convainc un peu moins (surtout la 29. Sur la 28, il est bien sauf la branche claire). Je trouve le centrage tout à fait justifié sur la 29 avec le poitrail de l'oiseau bien de face. Pour la 28, je suis d'accord avec la proposition de décentrage :oui:
Pour le fond je suis d'accord, et sur la 29 je vais recadrer ou éditer histoire d'enlever les petites branches sur la droite qui sont une distraction

30
31

148
30 et 31 encore très belles !
Préférence pour la 30 : pour le sujet (plumage plus beau à mon goût, mousse qui décore la branche), et pour la photo aussi : compo plus dynamique avec la diagonale de première lecture offerte par la branche, et le regard qui vient bloquer sur l'oiseau et reste sur le centre de la photo. L'arrière plan est aussi plus homogène avec une petite zone grise en face de l'oiseau qui permet de garder le regard sur l'oiseau. Vraiment top !
Mes photos // Mexique
Répondre