[Steph du V O] Melting Photo - "écarteur" Landais p 237

3572
Hello les I P un petit passage par là; entre 2 coups de tronçonneuse, la cuisine des foies gras en vue de Fêtes de Noel, la lecture des recettes sur le blog de Mamina, et les enfants et petits enfants qui nous occupent bien, sans parler de ma "coucou de Rennes", offerte récemment par mes petits-enfants, qui a du mal à être accepté par ses compagnes au poulailler .... Bref une vie de retraité essentiellement à la campagne maintenant !
Merci pour vos pauses et commentaires sur ce fil (et la fidélité dont vous faites preuve pour certains ....). En espérant bien que le forum I P perdure et reprenne du poil de la bête... pour le plaisir de tous les anciens (dont je pense faire partie !) et surtout pour le plaisir des plus jeunes qui prendront plaisir à faire vivre leurs propres pages.
p-f, Alix, serge, Patoc, Mamina, chri31, Romaric, Isatis, Papy dudu, Patochelou, jpr, Pistache, Chalimar, Fox, Eric,
Je procrastine qque peu, hésitant toujours à télécharger la dernière version de LR classic ... et faisant peu d'images compte tenu du temps pourri de ces dernières semaines ...

Ce sont donc qques oiseaux d'eau de cette fin d'été, prises au Teich, que je vous poste aujourd'hui; prises au 180-600

634
634 gros plan héron 634 gros plan héron
Date de prise de vue : 14/09/2023 16:36:41
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
635
635 barge rousse 635 barge rousse
Date de prise de vue : 14/09/2023 16:44:31
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/6 IL
636
636 avocette 636 avocette
Date de prise de vue : 14/09/2023 17:10:57
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 160
Correction : -2/6 IL
Steph

mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

[Steph du V O] Melting Photo - oiseaux du Teich p 239

3575
belle série ma préférence va à 634 il marche bien ce 180 600. La preuve

Steph du V O a écrit :lun. 20 nov. 2023 15:44 sans parler de ma "coucou de Rennes", offerte récemment par mes petits-enfants, qui a du mal à être accepté par ses compagnes au poulailler ....
c'est dangereux pour elle . Ne jamais introduire une seule poule à la fois mais par deux ça marche mieux. Et penser à les habituer à rentrer au poulailler le soir sinon mr renard....
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

3578
Belles images :super:
Pour chipoter (il faut toujours un chipoteur), sur celle du héron, il y a un petit cercle plus sombre à droite de la tête (et d'ailleurs même un autre moins marqué un peu en dessous). Je ne sais pas si c'est du à un petit volatile en arrière plan et donc devenu très flou, ou une tâche sur le capteur, ou je ne sais quelle raison, mais je pense qu'il serait facile de tamponner cela. La photo y gagnerai car personnellement mon oeil est un peu attiré par cela.
(simple suggestion, cela va sans dire)
Mes photos // Mexique

3579
Gief Kan a écrit : lun. 20 nov. 2023 20:44 Belles images :super:
Pour chipoter (il faut toujours un chipoteur), sur celle du héron, il y a un petit cercle plus sombre à droite de la tête (et d'ailleurs même un autre moins marqué un peu en dessous). Je ne sais pas si c'est du à un petit volatile en arrière plan et donc devenu très flou, ou une tâche sur le capteur, ou je ne sais quelle raison, mais je pense qu'il serait facile de tamponner cela. La photo y gagnerai car personnellement mon oeil est un peu attiré par cela.
(simple suggestion, cela va sans dire)
Merci; Bien vu je n’avais pas remarqué!!!? En effet c’est flagrant sur le héron (en haut à droite) il va falloir que je regarde sur mon ordi. Une tâche sur le capteur probablement? Je regarderai sur les photos suivantes… normalement c’est autonettoyant sur le Z9 !
Steph

mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016