[Fox] Sur & Hors-sentiers-battus (Principalement de la photo animalière)

4506
Mamina, Isatis, Pistache, p-f,
merci à vous

Isatis a écrit :jeu. 16 nov. 2023 18:41 Le geai à la noix est très chouette j'aime moins le gros plan suivant, pas facile à réaliser mais un peu trop accentué il me semble
serge,'' Bon portrait, pas mal cropé je suppose.'' Bien vu j'étais en train de rédiger ce post parlant du crop justement ;)

Moi aussi, le gros plan est surtout illustratif sur le nombre de graines emmenées; j'ai n'ai pas retrouvé de suite une autre photo mieux faite (manque d'ordre de rangement photo cela...) et celle-ci est un crop dans du crop..
je m'étais installé vraiment bien pour une séance à contrejour mais en sous estimant la difficulté conjuguée au fait que les contrejours mettent en difficulté la longue locale, comme le manque de lumière d'ailleurs. Faudra que je réessaies en laissant peut-être tout l'arrière plan beaucoup plus clair et favorisant au maximum le sujet.
Quant aux écureuils ils sont absolument mignons mais de là à les photographier en bonne conditions c'est pas évident, manque et temp et trop d'incertitude quant aux heures de passage et puis ils peuvent ne pas se pointer pendant quelques jours sans trop d'explications pour nous.
Difficile de se mettre à l'animalier mammifères avec un manque de temps et pourtant j'attends l'occasion avec impatience. On vient encore de me signaler le passage du renard accompagné de ses deux petits et le Fox n'est pas planqué sur l'itinéraire présumé pour quelques photos Snif , c'est vraiment dommage
fil perso photos animalières & macros

4508
Le geai a la capacité de prévoir un peu comme l'écureuil et les provisions pour l'hiver peuvent être importantes. Caché et disposant de suffisamment de temps on peut être presque sûr qu'il effectuera plusieurs voyages pour se servir, c'est une aubaine pour les photos en proximité

En mode prévision le geai emporte autant que possible parfois avec exagération & joues bouffies(pas sur cette photo)
il serait dommage de manquer non :ptdr:
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

4514
Bonsoir Fox, la 742 est bien sympa, bien nette bien piquée et joliment colorée. On les entend beaucoup les geais en ce moment, ils font leurs courses !
La photo qui suit, pire que les macareux ou les tordas avec leurs poissons ! la photo n'est pas top mais l'observation bien intéressante ! je ne pensais pas qu'il prenait autant de nourriture dans son bec. Ca devait être l'heure de l'apéro ! 😆
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta