Bonjour
Je viens de faire 300 photos lors d’une réunion de famille à laquelle participaient environ 60 personnes. J’ai éliminé 4ou5 photos pas nettes, toutes les autres étaient bonnes, toutes prises en iso auto jusqu’à 6400. Très peu de retouches à faire, super piqué
Première utilisation très satisfaisante
Nikon Z8
62duke09,
C'est le principe des hybrides, tu fais des foules de photos, rafales obligent, pour en éliminé les 4 cinquièmes. Je reviens d'un voyage photos où j'ai fait plus de 20000 images.
Depuis mon retour je supprime énormément de photos et je suis loin de la fin du tri difficile puisque la plus part des photos (je ne dis pas traitement des photos).
J'aurais eu bien moins de mauvaises photos si j'avais limité les ISO à 6400, comme toi, au lieu de 25600.
C'est le principe des hybrides, tu fais des foules de photos, rafales obligent, pour en éliminé les 4 cinquièmes. Je reviens d'un voyage photos où j'ai fait plus de 20000 images.
Depuis mon retour je supprime énormément de photos et je suis loin de la fin du tri difficile puisque la plus part des photos (je ne dis pas traitement des photos).
J'aurais eu bien moins de mauvaises photos si j'avais limité les ISO à 6400, comme toi, au lieu de 25600.
Photos Kenya 11/2021, ici
pater
IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
pater: Mes photos en tout genre
Nikon Z8
6325600 ça commence à faire beaucoup . 6400 tu es sûr du coup. Pour conserver de la rapidité pour les photos de cirque je m'autorise jusqu'à 12000 ou 16000 moyen un passage par le traitement prime de DXO. l'autre jour j'avais oblié ce traitement sur une image ça se voit tout de suite.pater a écrit :mer. 29 nov. 2023 21:13 J'aurais eu bien moins de mauvaises photos si j'avais limité les ISO à 6400, comme toi, au lieu de 25600.
mon Méli Mélo c'est par ici
Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.
Jacques Prévert.
Nikon Z8
65Demouche, même à 6400 le traitement, dans la plus part des cas, par DXO est à mon avis nécessaire.
pater
IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
pater: Mes photos en tout genre
Nikon Z8
67c'est ce que je fais (ça me prends 10 s de plus vais pas m'en priver)pater a écrit : jeu. 30 nov. 2023 09:34 Demouche, même à 6400 le traitement, dans la plus part des cas, par DXO est à mon avis nécessaire.
mon Méli Mélo c'est par ici
Jacques Prévert.
Jacques Prévert.