Nikon Z8

61
Bonjour
Je viens de faire 300 photos lors d’une réunion de famille à laquelle participaient environ 60 personnes. J’ai éliminé 4ou5 photos pas nettes, toutes les autres étaient bonnes, toutes prises en iso auto jusqu’à 6400. Très peu de retouches à faire, super piqué
Première utilisation très satisfaisante

Nikon Z8

62
duke09,
C'est le principe des hybrides, tu fais des foules de photos, rafales obligent, pour en éliminé les 4 cinquièmes. Je reviens d'un voyage photos où j'ai fait plus de 20000 images.
Depuis mon retour je supprime énormément de photos et je suis loin de la fin du tri difficile puisque la plus part des photos (je ne dis pas traitement des photos).
J'aurais eu bien moins de mauvaises photos si j'avais limité les ISO à 6400, comme toi, au lieu de 25600.

IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Nikon Z8

63
pater a écrit :mer. 29 nov. 2023 21:13 J'aurais eu bien moins de mauvaises photos si j'avais limité les ISO à 6400, comme toi, au lieu de 25600.
25600 ça commence à faire beaucoup . 6400 tu es sûr du coup. Pour conserver de la rapidité pour les photos de cirque je m'autorise jusqu'à 12000 ou 16000 moyen un passage par le traitement prime de DXO. l'autre jour j'avais oblié ce traitement sur une image ça se voit tout de suite.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Nikon Z8

67
pater a écrit : jeu. 30 nov. 2023 09:34 Demouche, même à 6400 le traitement, dans la plus part des cas, par DXO est à mon avis nécessaire.
c'est ce que je fais (ça me prends 10 s de plus vais pas m'en priver)
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.
Répondre