Bonjour les IP,
De retour sur le forum après mon estivage annuel...
Je souhaite m'équiper d'un nouvel objectif pour mon Reflex EOS90D, et j'hésite entre le 100-400mm F/4.5-6.3 Di VC USD de chez Tamron et le Canon EF 300mm f/4L IS USM.
Que me conseilleriez-vous, sachant que ce sera principalement pour les oiseaux et que je n'ai pas beaucoup de muscles (d'où une sélection d'objectifs aux alentours de 1.2kg ) ?
Une focale de 300mm est-elle suffisante ? L'ouverture de f/4 fait-elle vraiment la différence sur la qualité des photos ?
Le Canon est disponible d'occasion sur le site Mpb. Ce site est-il sérieux ?
Merci pour vos réponses à toutes ces questions
300 ou 100-400mm ?
2 Screenager,
Je vois ton post seulement maintenant
Bon, je ne suis pas Canon, donc je n'ai pas d'avis sur la qualité de ces optiques.
Ce que je peux te dire, en revanche, c'est que 300mm et même 400mm, c'est un peu court pour les oiseaux.
Les 2 optiques sont-elles compatibles avec un TC 1,4 ?
Je te conseillerais plutôt le 100-400, plus polyvalent focale plus longue.
Mais il faut avant tout prendre l'optique qui a le meilleur piqué, pour que tu puisses recadrer en maintenant un bon niveau de qualité.
Voilà ce que je pense.
Aux Canonistes de compléter
Je vois ton post seulement maintenant
Bon, je ne suis pas Canon, donc je n'ai pas d'avis sur la qualité de ces optiques.
Ce que je peux te dire, en revanche, c'est que 300mm et même 400mm, c'est un peu court pour les oiseaux.
Les 2 optiques sont-elles compatibles avec un TC 1,4 ?
Je te conseillerais plutôt le 100-400, plus polyvalent focale plus longue.
Mais il faut avant tout prendre l'optique qui a le meilleur piqué, pour que tu puisses recadrer en maintenant un bon niveau de qualité.
Voilà ce que je pense.
Aux Canonistes de compléter
ChtiHerve
Le tour du Spitzberg
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet.photo
Le tour du Spitzberg
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet.photo
300 ou 100-400mm ?
3Salut Screenager, comme ChtiHerve, je ne suis pas Canon mais Nikon. Regarde ma galerie toutes mes photos d’oiseaux sont faites au 300mm f4 qui est absolument excellent. Je suis partie en Irlande avec (monté sur le D850), les dernières photos de macareux sont faites avec. Je suis comme toi, je voulais un ensemble léger ce qui est plus que le cas. J’ai depuis investi dans un 500 f5.6 avec aussi une lentille de Fresnel donc tout léger. Si je ne devais en garder qu’un ce serait le 300.
Après comme Hervé, les canonistes seront de meilleur conseil c’est sûr
Après comme Hervé, les canonistes seront de meilleur conseil c’est sûr
300 ou 100-400mm ?
4Merci à tous les deux pour votre réponse
J'ai finalement tranché pour le 300mm F4 de Canon d'occasion chez mpb...
Et j'en suis très contente pour le moment, même s'il me faut encore progresser au niveau des réglages !
J'ai finalement tranché pour le 300mm F4 de Canon d'occasion chez mpb...
Et j'en suis très contente pour le moment, même s'il me faut encore progresser au niveau des réglages !