Nikon Z9

92
Hello Hervé
Pour la 1j’aime bien wide L
La 2 pas testé ( tu me connais je ne suis pas un fou de la rafale)
Pour le reste je suis comme toi pas encore rentré dans les subtilités!
J’utilise pas mal le menu affichable au dos je trouve très pratique

NB très beau 400mm 2,8 s à vendre 1/2 prix avec garantie 12 mois chez mon voisin et photographe préféré (image photos Cholet) et bien connu de Tony ( il lui fournit tout le matos pour les workshops Canon à MPS)
Bon voyage
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Nikon Z9

95
Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt tous les posts de ce fil.

Je dois en principe acheter un Z9 d'ici une quinzaine de jours. En ce qui concerne les cartes CF Express type B y-a-t-il des marques à préférer et quelle capacité faut-il 128Go (c'est à mon avis le minimum) ou 256 Go ou 512 Go. J'ai vu sur Youtube qu'au plus la capacité de la carte Cf E. est grande, au plus elle est rapide est ce exact?

Avec mes remerciements par avance
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Nikon Z9

98
Bonjour à tous,

J'allais acheter un Z9.... Mais Nikon vient de sortir le Z8 qui est un petit Z9 au dire des gens qui ont fait des vidéos sur ce boitier. Avec 430gr de moins et 1400€ de moins, sans le GPS incorporé et une autonomie plus faible .

Alors j'ai craqué, j'attends la bête. Question : est ce qu'un fil va être créé pour ce boitier le Z8, cela serait bien :?: :lol:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Nikon Z9

101
Hello pater,

Bravo pour le Z8 j'attends tes retours sur ce boitier,
Tu vas pouvoir le compléter avec le 180-600 qui vient de sortir ;)
Moi qui pensait troquer mon excellent 200-400 pour le 180-400 plus léger (mais moins "bon") cette sortie me fait revoir ma copie car pour exactement la même dépense je peux garder mon 200-400 et acheter le nouveau 180-600 ! ça fait quand même réfléchir ... Et si j'abandonne mon 200-400 (reprise 800 € par le photographe) je m'offre le 180-600 pour 1.200 € cette solution me semble la plus raisonnable...
Vous feriez quoi vous autres ???
Evidemment il n'est pas tropicalisé, mais je n'utilise mon matos que peu souvent et dans de bonnes conditions météo donc ???
Bref je vais voir mon photographe cet après-midi pour màj firmware du Z9 et discuter de tout celà ! Assez excité et en pleine expectative :oops:
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Nikon Z9

102
Steph du V O,
Il y a un fil dédié au Z8.
Effectivement le 180-600mm vient d'être annoncé et il sera mis à la vente vers la fin aout. le zoom sera interne ce qui est très pratique
Il sera moins lourd que le 200-500 et nettement moins lourd que ton 200-400. Pour ma part avec le z8+180-600 cela me fera 500gr de moins qu'avec le D850 + 200-500.
Voili voila
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Nikon Z9

103
Bonjour,
j'espère me faire comprendre en parlant de dynamique, il y a quelques année, je suis passé du D750 au D3S, un changement radical question qualité d'image, j'attribue ce changement à la dynamique du dernier, je pense que le programme dans la bête est plus abouti, il faut bien justifier la différence de prix, la question arrive :-) , j'envisage de passer à l'hybride, Z8 ou Z9, que sais-je, pour ceux qui on pu tester les 2, avez vous remarqué cette dynamique, cette différence? il faut bien que le Z8 soit inférieur au Z9, sinon, Nikon l'aurait baptisé Z10 :-) ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »

cron