Steph du V O a écrit : dim. 2 avr. 2023 21:46
ChtiHerve,
Je suivrai ça avec intérêt et spécialement ton retour sur le Z9
Avec quels objectifs es tu partis ?
Un régal le Z9.
Je suis parti avec le 500 mm f4, quasiment toujours monté sur le Z9, Le D850 avec alternativement le 300mm F4 ou le 24-120MM. Et aussi le 14-24 pour les éléphants (
). Tu verras les photos.
Avec le 500 monté sur le Z9, j'étais presque toujours en AFC + mesure 3D + reconnaissance faciale. Très efficace. Un bémol quand même lorsque les guêpiers s'envolaient vers moi, l'AF se perdait assez vite.
En déplacement latéral, l'AF suit plutôt bien, malgré la vitesse des zozios.
Le pré-enregistrement, c'es top. cela m'a permis de réussir les guêpiers et rolliers au décollage. Dommage que le pré-enregistrement ne fonctionne qu'en JPG. Une aberration qui sera sans doute corrigée à l'avenir par Nikon.
Mais la qualité des JPG est plutôt bonne.
Et puis, pour les oiseaux en vol ou les scènes de courses, la rafale à 20 images/Sec, ça change la vie par rapport au D850 !
la qualité des images est aussi supérieure.
Je suis globalement très satisfait du Z9 ; assez bluffant le joujou !
A la fin de la journée, cela fait quand même un peu mal aux yeux car en fait, on regarde un écran assez lumineux toute la journée.
J'en ai discuté avec mon revendeur à Lyon et il a quelques clients pro qui reviennent au reflex tradi à cause de cela.
Voilà un premier retour sur le matos.
Si tu as d'autres questions, on en débattra volontiers avec Gilou, peut-être pas dans ce fil.