[clodany] p 104 " Entre dunes et ganivelles "

1698
bissel, serge, Papy dudu, antizoom 974, Patounet31, Demouche, Eric, Gamma, Ronin, vfailly, Romaric, Chalimar, Dieppois, Florent Tavira, sanpeire, Carole23, Merci à tous de vos passages et com's. :good: :good: :good:
Demouche a écrit :mar. 14 mars 2023 09:17 les noirs un poil trop denses pour moi
Je met en général le point noir à plus ou moins 2% au dessus de zéro. :oui:
Ronin a écrit :mer. 15 mars 2023 18:28 Un peu de retenu, pour le tout haut du ciel, bord cadre, que je trouve un poil trop sombre/sous ex à mon goût.
Des fois , j'avoue, je ferme un peu trop mes images...mais j'aime bien :mrgreen:
sanpeire a écrit :jeu. 16 mars 2023 23:21 Résultat un peu irréel mais très beau
C'est le résultat que je recherche et je pense que ça marche assez bien avec ce traitement :oui:
Merci à vous tous :chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 104 " Entre dunes et ganivelles "

1699
La dernière du phare avec un petit récit comme nouveauté :oui:
L'homme du phare
Un jour, une tempête violente s'abattit sur la côte. Le vent hurlait et les vagues déferlaient sur les dunes. Le gardien du phare savait qu'il devait allumer la lumière pour aider les navires à naviguer en toute sécurité, mais il savait aussi que la montée jusqu'au sommet du phare serait particulièrement difficile par cette tempête.
Le gardien prit une profonde inspiration et commença à gravir les escaliers en colimaçon. Le vent soufflait fort, faisant trembler les murs du phare. Mais le gardien n'abandonna pas. Il continua à monter, étape par étape, jusqu'à ce qu'il atteigne la plate-forme d'observation.
Là-haut, il alluma la lumière, qui brillait dans la tempête comme un phare d'espoir pour tous ceux qui étaient perdus en mer. Les navires sur la mer pouvaient voir la lumière et savaient qu'ils étaient en sécurité grâce au courage et à la détermination du gardien du phare.
108.
Date de prise de vue : 30/01/2010 16:12:09
Longueur focale : 46 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 104 " Entre dunes et ganivelles "

1706
Alix, Papy dudu, Ronin, Florent Tavira, serge, vfailly, Merci à vous de vos passages. :good: :good:
Ronin a écrit :sam. 18 mars 2023 17:44 Tu aimes et c’est tant mieux.
La photo, c’est du partage, mais c’est aussi du plaisir personnel
Tu as bien résumé, merci :good: :good:
Florent Tavira a écrit :sam. 18 mars 2023 18:05 Au final, une belle histoire illustrée par une belle photo
Cette petite histoire lui va bien :oui: :chapo:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »