[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

769
Merci pour le tuyau
du coup j'en mets une aussi...

Ps1
Date de prise de vue : 20/05/2020 21:20:21
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : -3/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

773
gros plan d'un petit hespéridé et plan proxy de l'argus bleu dans son élément :coucou:



Date de prise de vue : 03/07/2022 15:21:29
Longueur focale : 90 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 140
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 70

Date de prise de vue : 30/07/2022 15:09:41
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 1800
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 71
fil perso photos animalières & macros

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

774
:coucou: vivement que le beau temps revienne pour les amoureux des proxy-macro, patience avec ces gros plans de l'été 2022
Fox

Date de prise de vue : 26/07/2022 14:43:39
Longueur focale : 90 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/14
Sensibilité ISO : 500
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
Fox 72

Date de prise de vue : 26/07/2022 14:39:05
Longueur focale : 90 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/14
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
Fox 73
fil perso photos animalières & macros

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

776
:coucou: Hans-Trapp,

je vois bien la photo ici tout comme la même version sur ton fil personnel mais effectivement dans les deux cas je n'ai pas accès à la photo en plus grand

Il s'agit d'un très beau travail photographique, très soigné, harmonieux
J'ai bien suivi une formation champignons, en salle, voilà des années, j'avais retenu beaucoup quelques jours, mais elle n'avait pas été suivies et resuivies par après sur le terrain alors... j'ai tout oublié. C'est un peu comme des connaissances qui ont suivi un formation Word, excel et photoshop et avaient été content du retenu dans les jours suivants puis par manque de pratiques évidentes ont laissé de trop longues périodes sans exercer vraiment afin d'ancrer les processus, et maintenant ils sont revenus... à la case départ.

Je reconnais cependant les champignons des champs cela n'est déjà pas mal :ptdr:

J'ai bien tenté une fois la prise au macro de champignons au ras du sol mais effectivement cela est exigeant, tant pour la souplesse que pour salir les vêtements, sans parler de la difficulté d'avoir un beau fond, je n'avais pas pris la peine d'enlever les fines herbes gênantes pensant que cela n'était pas grave mais une fois en grand sur l'écran le manque de rigueur était frappant, j'avais en fait était un peu déçu.

J'aime ici le sujet fort esthétique, l'ajout de la tige vert du chêne et feuilles avant aux tons bruns, la netteté profonde d'empilement probable, et l'équilibre des couleurs. :clap:
fil perso photos animalières & macros

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

777
Fox a écrit : mer. 15 mars 2023 22:47 :coucou: Hans-Trapp,

je vois bien la photo ici tout comme la même version sur ton fil personnel mais effectivement dans les deux cas je n'ai pas accès à la photo en plus grand

Il s'agit d'un très beau travail photographique, très soigné, harmonieux
J'ai bien suivi une formation champignons, en salle, voilà des années, j'avais retenu beaucoup quelques jours, mais elle n'avait pas été suivies et resuivies par après sur le terrain alors... j'ai tout oublié. C'est un peu comme des connaissances qui ont suivi un formation Word, excel et photoshop et avaient été content du retenu dans les jours suivants puis par manque de pratiques évidentes ont laissé de trop longues périodes sans exercer vraiment afin d'ancrer les processus, et maintenant ils sont revenus... à la case départ.

Je reconnais cependant les champignons des champs cela n'est déjà pas mal :ptdr:

J'ai bien tenté une fois la prise au macro de champignons au ras du sol mais effectivement cela est exigeant, tant pour la souplesse que pour salir les vêtements, sans parler de la difficulté d'avoir un beau fond, je n'avais pas pris la peine d'enlever les fines herbes gênantes pensant que cela n'était pas grave mais une fois en grand sur l'écran le manque de rigueur était frappant, j'avais en fait était un peu déçu.

J'aime ici le sujet fort esthétique, l'ajout de la tige vert du chêne et feuilles avant aux tons bruns, la netteté profonde d'empilement probable, et l'équilibre des couleurs. :clap:
Merci de cette critique si sympa. Si tu comprends l'allemand, il y sur Youtube une chaîne incontournable pour ces histoires de photos de champignons et de stacking : Traumflieger.
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

778
Hans-Trapp a écrit : mar. 14 mars 2023 08:39 Au pied de mon arbre... Petit hommage à Brassens.

Cette photo HTRAPP 002 est très belle, la composition, le rendu, la plage de netteté et le bokeh sont superbes, bravo ! :clap:
Une parfaite maîtrise du focus stacking en extérieur ! :clap:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

779
Florent Tavira a écrit : jeu. 16 mars 2023 11:38 Cette photo HTRAPP 002 est très belle, la composition, le rendu, la plage de netteté et le bokeh sont superbes, bravo ! :clap:
Une parfaite maîtrise du focus stacking en extérieur ! :clap:
Merci de ce commentaire sympa... Mais, euh, non : ce n'est pas du stacking en extérieur, mais de la reconstitution en studio. :oops:
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

780
Fox a écrit : lun. 13 mars 2023 16:37 :coucou: vivement que le beau temps revienne pour les amoureux des proxy-macro, patience avec ces gros plans de l'été 2022
Fox
:coucou: Bonjour Fox,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, donc j'ai loupé des épisodes !
Belles rééditions de macros d'insectes, toujours aussi agréables à voir :super:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »