[Demouche] méli mélo (MAJ 436 bis page 199

3021
Par contre, sur cette 443 tu as perdu l'ombre du poteau de droite...ca donne réflexion Heuuu
Je n'avais pas noté ce détail. et pas de bidouille de ma part (en plus je vous ai présenté la mauvaise image : celle avec le pigeon qui passe et laisse son ombre sur le mur ) la suivante est propre sans ombre.

Bref quand on regarde avec attention l'image (y compris sur le raw) et surtout les ombres des barreaux du garde corps :
à gauche du poteau sans ombre les ombres des barreaux partent à droite, sauf pour pour la première verticale à gauche du poteau ou le barreau masque l'ombre.
quand on regarde le garde corps à droite du poteau les ombres des verticales partent plus à droite mais à Gauche.

L'ombre du poteau est donc masquée par le poteau lui même puisque le positionnement des ombres est différent sur l'ensemble de l'image.

j'aurais voulu le faire exprès je n'y serais jamais arrivé même avec l'aide de Photo Pills. Bref une anecdote et un positionnement amusant que je n'avais pas noté.

Tout cela prouve la qualité des regards et analyse que l'on trouver c'est rarement des +1 ou j'aime . Les avis ici sont motivés merci.

Je vous propose deux autres graphiques :

444 avec encore une pensée pour Mondrian.


445
en jeux d'ombres cette fois.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

[Demouche] méli mélo (MAJ 436 bis page 199

3028
merci pour vos remarques et avis sur ces côtés graphiques.

nous allons rester dans le coté graphique ou plutôt dans l'art contemporain,.
Dans l'évènementiel il arrive souvent de vivre des moments étonnants voir surréalistes. Là j'avais du "temps à perdre" avant de finaliser le réglage lumière alors quelques images faites au téléphone (je n’emmène pas mes boitiers sur les chantiers, ou alors quand c'est finit pour une belle image finale). J'ai capté quelques moments qui m'ont amusé et je vous les propose.


446
447 moi aussi je peux faire des images d'oiseaux en vol :ptdr:
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »