Bugs rencontrés

2252
Échec des Uploads

Bonjour
Phénomène un peu bizarre quand j'essaye d'uploader un fichier sur le forum.
La manip' semble fonctionner. Mais le résultat qui s'affiche n'a rien à voir avec l'image originelle : je ne vois qu'une sorte de trame, comme une texture de tissu.
Mon ordi est sous Linux Mint 21.1 et j'utilise la dernière version de FireFox. Si vous avez une idée de solution...
En attendant, j'ai contourné l'obstacle en affichant mon image par lien. Voir le message : viewtopic.php?p=807501#p807501.
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

Bugs rencontrés

2254
:coucou:

A priori je n'ai vu aucun problème dans ces fichiers, et je peux tout à fait les poster sans difficulté aucune.

Dispose-tu d'un autre moyen informatique que ton PCsous Linux, avec lequel tester l'envoi des fichiers ?
Hélas de mon coté il y a longtemps que je n'ai plus utilisé Linux. Je n'ai pas les moyens de tester cette cause potentielle à ce problème, bien qu'un ami d'outre-atlantique me faisait remarquer récemment qu'un autre membre utiliserait cet OS sans difficulté.

Par ailleurs, quel navigateur utilises-tu ? Cela pourrait être une source également puisque les fichiers eux-mêmes ne semblent pas en cause.


Date de prise de vue : 29/10/2020 17:37:48

Date de prise de vue : 07/10/2020 15:47:16

Date de prise de vue : 03/12/2019 12:30:00
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

2255
Bonsoir
C'est chouette de voir mes ch'tites images affichées correctement...
J'utilise la dernière version de Firefox. Et je n'ai pas la moindre difficulté à charger mes fichiers sur Mastodon ou DeviantArt. Ou précédemment sous Facebook. Mystère et boule de gomme. Je vais effectivement tenter de trouver une machine sous Windows pour un nouvel essai.
Par ailleurs, saurais-tu pourquoi quand j'insère une image par lien elle s'affiche correctement, mais ne peut être vue en grand format ?
Merci en tout cas de ton obligeance.
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

Bugs rencontrés

2256
Ce serait très improbable que ce soit un problème avec Firefox. Je posais la question en cas de navigateur "exotique" ;)
Hans-Trapp a écrit :jeu. 16 mars 2023 18:59 Par ailleurs, saurais-tu pourquoi quand j'insère une image par lien elle s'affiche correctement, mais ne peut être vue en grand format ?
Cela n'est pas spécifique à tes photos. Au clic, le forum affiche l'image dans son format original hébergé sur le forum. Et il n'y a rien à afficher dans le cas d'un lien... Il faudra que je modifie cela à l'occasion.
Merci en tout cas de ton obligeance
Je t'en prie, c'est la moindre des choses de répondre aux questions et d'essayer d'apporter des solutions.

Bonne soirée.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

2257
Bonjour
Enfin un téléchargement de fichier réussi. Mais avec une machine Windows et Edge...
J'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'à machine équivalente, le site est nettement plus réactif sous Windows.

Je suspecte mes difficultés de provenir d'une gestion un peu trop restrictive des cookies sur ma machine Linux. As-tu des besoins impérieux de ce côté-là pour que les choses fonctionnent ?
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

Bugs rencontrés

2262
:coucou: Hans-Trapp,

D'après notre échange précédent et après que toi et moi ayons pu charger une de tes photos sans difficulté depuis un PC sous windows, nous avions conclu à un problème de compatibilité avec Linux ; comme on en a parfois avec iOS et Mac OS.

C'est quelque chose sur lequel hélas je ne sais pas intervenir. Le problème est signalé aux équipes de développeurs de phpbb, le moteur de notre forum.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »