Nenfer06, Romaric, Dieppois, Carole23, pour votre passage et vos commentaires
Dernière journée sur l'île de Vancouver et sortie en bateau pour observer les orques. Nous n'en verrons qu'un seul orque
Notre bateau est un zodiac qui ne parait pas bien gros par rapport à un orque.
306 Notre zodiac
Date de prise de vue : 26/05/2022 08:39:06
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 500
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
l'orque passe son temps sous l'eau mais il sort régulièrement pour respirer
307 Orque
Date de prise de vue : 26/05/2022 10:09:34
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mais il sort n'importe où, cela pourrait être sous notre zodiac et là nous pourrions même faire l'objet d'un bon repas (cela n'arrive jamais parait il !?).
pater,
Belle triplette de photos surtout les 2 avec l'orque. J'ai déjà vu des orques dans un parc aquatique à Nice mais jamais dans leur élément naturel, tu as dû te régaler.
vfailly, Pistache, Alix, Nenfer06, Romaric, Carole23, Papy dudu, serge, pour votre passage et vos remarques
A tous: Ce prédateur est terriblement impressionnant, il inspire la crainte. Pendant qu'l était sous l'eau je sentais bien à bord du zodiac une certaine tension, où allait-il sortir; nous sommes tellement peu de chose face à cet animal.
Comme pour les baleines c'est frustrant de ne voir qu'une partie de son corps. J 'espérais le voir sortir hors de l'eau et bien sur lui tirer un portrait à ce moment là (Ce n'étais pas la bonne époque pour cela)
______________________________________________________
pater
IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute