Ronin

1
Hello hello :chapo:

Nouveau venu :+/1: , je me présente comme il se doit :mrgreen:
Ronin ( Noël de mon vrai prénom ), 50 ans, marié un gamin de 18 ans ...... et un chien, caractériel mais aimable quand il le veut, dont je me ferais un plaisir de vous partager quelques portraits de temps en temps.
J'habite les Hauts de France, mais nous sommes amoureux du Haut Doubs, et y trainons dès que nous pouvons pour baigner dans le vert, la nature, à pied, en vtt .... et le Comté :oui:

Je pratique bien évidemment la photo Photo2 ....

Nature ( animalier et macro en tête, paysage ), sport ( le basket est ancré dans notre ptite famille ), parfois le portrait ( généralement au basket :mrgreen2: ), et plus ou moins d'autres styles selon les possibilités.
Je ne suis pas un féru de technique, j'aime les belles photos, je pratique beaucoup à l'instinct au ressenti. Pas d'inquiétude, je ne proposerais pas de photos loupées, floues, ou je ne sais quoi , sous le couvert - artistique -.
J'entends par là, aimer partager ce que je vois, ressens sur l'instant, par la photo, plutôt que de vouloir partager une photo millimétrée techniquement.
Je sais cependant apprécier ce genre. C'est juste que ce n'est pas ma pratique.
Tout pareil pour le matériel ...... je n'ai pas de marque fétiche, je ne suis pas un intégriste ..... j'ai mon matos, que j'apprécie, et utilise, et que j'ai choisi pour mes pratiques.
Je respecte la même chose pour les gens que je croise ..... chacun est libre d'avoir ce qu('il veut, au prix qu'il veut et d'en profiter comme il veut.

Grand curieux de nature, dans la joie et la bonne humeur, j'suis ouvert à beaucoup de choses, et j'aime toujours autant découvrir et apprendre en permanence.
J'suis en pleine découverte d'ailleurs, du monde du drône ( j'ai la chance de bénéficier en utilisation perso, du drône de la boutique qui m'emploie - j'en suis l'utilisateur attitré .... car photographe :oui: ).
J'entends les critiques, les conseils, tant qu'ils ne sont pas imposés comme - norme -, mais constructifs, expliqués, même juste par histoire de goût, si c'est toujours dans un esprit de partage, discussion, etc ...

J'ai repris sérieusement la photo il y a une bonne vingtaine d'années.
Grâce à l'avènement des forums, et un en particulier, qui vient de disparaitre définitivement.
Il était toute marque, ouvert à toutes et tous sans niveau imposé, ni matériel imposé ...
Il avait pour lui, aussi, l'existence de post communs par sujet-photo ( animaux, oiseaux, architecture,NB, etc, etc ...., ce qui permettait à chacunes ou chacuns d'y poster ses photos, et d'assurer ainsi un partage simple, ludique et productif - et des échanges fluides au fur et à mesure ).
A contrario de beaucoup de forums, ou chacun ne peut créer que son post, qu'il alimente au fur et à mesure, tous sujets confondus ..... je n'ai jamais réussi à accrocher à ce modèle de fonctionnement.
Question de gout, je l'entends parfaitement

Je pense avoir compris, qu'ici, les 2 formats sont d'actualités .... :oui:
J'espère donc pouvoir retrouver très vite ici, l'émulation et le plaisir de partager des clichés, que j'ai pû avoir sur cet ex foru, pendant de nombreuses années.

Voilà voilà , je pense avoir fait le tour :coucou:

Ah oui ..... j'suis d'un naturel bavard ....

Ronin

2
Ronin, le samouraï sans maître ;)

Sois le bienvenu dans ton nouveau chez toi :bienvenue2:

Tu l'as vu, ici historiquement c'est un fil unique par photographe pour échanger sur ses photos : ouvre ton fil, ce qui permet de ne pas se limiter à connaitre un unique domaine de pratique de celui avec qui on échange.

Cela dit j'ai bien compris que tu fais partie de ceux qui préfèrent publier dans des rubriques thématiques. Tu n'es pas le seul et nous avons su entendre cette demande, bien que nous t'encourageons à essayer le fil unique. Pas par dogmatisme mais parce que, tu le constateras, c'est notre "ADN" et donc sur ces fils qu'au final il y a le plus d'échanges entre membres :oui: ;)

Encore une fois sois le bienvenu et bons échanges sur le forum :super:



PS : quelques liens utiles pour bien commencer :
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Ronin

8
Hello Hello,
Merci pour votre accueil :coucou:

M'rci Patochelou, clodany :mrgreen:
Bavard devant l'éternel :lol:

M'rci CircusP, Serge :super:

M'rci Pistache et Papy :super:
J'essayerais, une fois bien installé de verser du côté du post - fil perso - ;)
Pas facile pour moi, question d'habitude et de gout.
J'ai du mal à poster sur un même fil, des sujets différents ...
Et j'avoue qu'il m'est compliqué en terme de temps, d'espérer pouvoir suivre tous les fil de chacuns ......
En choisir quelques uns, où répondre de temps en piochant au pif, je trouverais cela mal poil de ma part .....
Mais je le redis, je ne ferme pas la porte à la chose, sachant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :ptdr:

Ronin

9
Ronin, arrivant également de « l’autre forum » également, n’étant qu’une modeste pratiquante, j’ai énormément appris des fils uniques. Chaque membre propose des sujets divers et variés, certains passent de la couleur au n&b, de l’animalier à la street ou au paysage, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber quand tu arrives sur un fil. Sauf pour les passionnés du n&b et encore. Du coup, j’ai regardé, « lu », visionné les exifs, etc même sur des thèmes qui ne me correspondent pas. Si le forum n’avait été que fils thématiques, il y en a sur lesquels je ne serais jamais allée.
Prends des fils au hasard et balade toi. Regarde aussi le « Week-end à la fenêtre » qui devrait te plaire je pense :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Ronin

10
Patochelou,
Nous ne parlons pas du même forum, je pense
Mais pas important.
Je lis et j'entends ce que tu écris :super:

J'essayerais de pratiquer les posts persos, promis.
Le soucis est surtout - perso - .....
Je trouverais impoli de choisir au hasard, comme tu dis, des posts, des potos, ci et là pour les commenter .... et d'en laisser d'autres ....
Me sentirais obligé de commenter tous les posts et toutes les photos des fils persos de tous les participants ....
Impossible je pense, par manque de temps ....

Par contre, au final, j'aime assez l'idée de flaner ci et là ......
Et de poster dans le même état d'esprit ....
Au fur et à mesure de ma - vie -, de mes possibilités de photos, etc, etc ..... :clap:

Mais comme je l'ai écris ..... rien n'est écrit, et je changerais certainement d'avis et de pratique :mrgreen2:
Juste une histoire de temps, je pense ...... et d'adaptation :super:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »

cron