Dans les pas d'Amire... Céouça ?

4834
ChtiHerve a écrit :J'imprime la carte avec la légende, je prends mon compas, je trace un cercle de 500M et je cherche des monuments sur le cercle ou aux alentours.
schreko13 a écrit : .... ça en est au moins à ..... 500 mètres :ptdr: ( pour un zoziau )
INDICE: ( en résumé.... ; c'est LA solution :oui: )
C'est à + - 900 mètres et + - dans le S-E !
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Dans les pas d'Amire... Céouça ?

4836
Papy a écrit :..... tes indications nous emmènent vers l'église Saint Honorat d'Arles si je ne m'abuse
Je ne sais quel est l'indice qui t'as mis sur la bonne voie, mais tu ne t'abuses pas ! :clap:
C'est, en effet, sur le premier pilier entrant dans l'église Saint Honorat au bout des Alyscamps.

J'ai été, malheureusement, incapable de traduire la phrase gravée sur cette pierre.
Il semble que ce soit un remerciement gravé en 1615 ? ....à un monsieur d'Aiguières, de Mejanes qui aurait peut-être participé à la restauration de cette église
Mais je ne suis pas sûr des résultats de '' Ma Version '' ....( mes souvenirs du gros Gaffiot sont plus que lointains ), alors , .... si kinkun peut m'aider =m
En tous les cas, :clap: Papy, et ... à toi la main... on attend ton céoùça avec impatience
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Dans les pas d'Amire... Céouça ?

4837
:coucou:
Je ne sais quel est l'indice qui t'as mis sur la bonne voie, mais tu ne t'abuses pas ! :clap:
Hervé a fait le principal : trouver le céouça du cloitre d'Arles :oui: :chapo: trouver à +/- 900 m de là au Sud-Est, de la vieille pierre portant une inscription latine n'était pas très difficile :nonnon: ;)

Bon, celui-ci n'est pas trop difficile malgré les apparences, et Gmap est passé par là :oui:
Comment s'appelle cet endroit ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Dans les pas d'Amire... Céouça ?

4840
Ce n'est pas la reponse que j'attendais mais inutile de faire durer pour autant ;)

La photo est prise depuis le col du Rousset, dans le Vercors, après une belle rando de 4h sur le plateau de Beure, et le plus dur pour les jambes et le souffle était devant nous :oui:

A toi la main Patoc :clap: :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Dans les pas d'Amire... Céouça ?

4841
Suis allé '' voir en visu virtuelle '' sur Google-maps ; Très beau céoùça, bel endroit avec cette table d'orientation fractionnée en secteurs horaires ! hein33
Pour moi, ...Y a pas d'eau salée... mais c'est presque aussi beau que le large :oui:
Si j'en étais encore capable, j'y serai allé volontiers Snif
:clap:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Dans les pas d'Amire... Céouça ?

4843
Papy a écrit :Au large, tu es survolé par des Goélands marins. Sur le plateau de Beure, ce sont des vautours et des aigles royaux ; franchement ça ne fait pas le même effet :nonnon:
... mais je comprends ton gout pour l'eau salée ;)
Je pense que le fait de se trouver en un lieu resté sauvage et '' sans personne '' est déjà, en soi un plaisir !
( mais mon gout pour ''le large '' doit être dû au fait que je suis, au fond, '' un peu ours '' :oops: )
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »