[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #52 & #53 - Humayun's Tomb, à Delhi

544
:coucou: chri31, serge, Diane, merci du passage ! :chapo:
chri31 a écrit : je ne connaissais pas ce monument , bien que j ai visité 2 fois Delhi...comme quoi, on ne voit pas tout :mrgreen2:
Oui, souvent les touristes passent rapidement sur Delhi, et, selon le guide utilisé, Humayun's Tomb ne ressort pas toujours en premier.
Pourtant, de mon côté, je pense que c'est le lieu que je préférais faire visiter :)

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #52 & #53 - Humayun's Tomb, à Delhi

550
Bonjour TPshow,
chri31 a écrit : mer. 8 févr. 2023 13:01 je ne connaissais pas ce monument , bien que j ai visité 2 fois Delhi...comme quoi, on ne voit pas tout :mrgreen2:
Très belle batisse en tout cas , et une jolie tombe :clap:
Même chose pour moi.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #54 & #55 - Qtub Minar, à Delhi

552
Toujours à Delhi, passage au Qtub Minar, relativement méconnu des touristes, et pourtant tout à fait particulier : c'est le plus haut minaret en Inde, et le 3ème plus haut au monde.
Il était même possible de monter au sommet, mais l'accès a été fermé il y a une quarantaine d'année, suite à un accident mortel dans les escaliers de montée.

Si j'avais déjà fait nombre de photos de ce monument lorsque j'habitais à quelques encablures de là, lors de ce voyage, j'ai voulu saisir un autre aspect : le fait qu'il soit sur la ligne aérienne d'accès à l'aéroport de Delhi. Deux petites photos tout en contraste.

- 54 -
Date de prise de vue : 06/02/2020 08:05:20
Longueur focale : 31 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

- 55 -
Date de prise de vue : 06/02/2020 08:05:45
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »