Numériser les diapositives

1
Bonjour,
J'ai quelques centaines de diapositives 24X36 à numériser.
Je possède, en prêt, un scanner "Reflecta image box iR" Cyberview CS
C'est un appareil ancien, mais d'après le propriétaire il donne de bons résultats.
Mais, problème, mon ordi, Windows 10, ne reconnait pas le pilote, celui-ci date de 2006.
Et il n'y à pas de mise à jour possible.
Il m'est donc impossible de scanner mes diapositives.
J'ai posé la question au fabriquant du scanner, mais je n'ai pas eu de réponse.
Pouvez-vous m'aider ?
merci pour votre aide, cordialement
jean le bon

Numériser les diapositives

2
Bonjour,
Toujours les mêmes soucis avec ces bons matériels un peu anciens mais toujours fonctionnels, j'ai eu le même problème avec un scan Nikon racheté d'occasion
Tout a été résolu en faisant l'acquisition d'un software qui prend en charge presque tous les modèles: Vuescan
Vous pouvez trouver les types de scanners pris en charge ici https://www.hamrick.com/fr/ pour vérification
En plus on dispose d'options et d'outils qui permettent d'excellents résultats de numérisation

Bonne découverte :coucou:

Numériser les diapositives

4
Bonjour,

à moins que les nouveaux scanner diapo ne soit plus performants, les fichiers numériques sont de petites tailles.

J'ai scanner toutes mes diapos en 2012 et les fichiers font environ 2Mo.

Et puis cette année j'ai commencer à photographier mes diapos avec un objectif macro et une table lumineuse. Le résultat est superbe avec une possibilité de travailler les hautes et basses lumières.

ci dessous une photo de diapo, à gauche le scan et à droite la photo
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Numériser les diapositives

5
:coucou:

Parfois, les pilotes anciens passent aussi sous W10 et 11 en mode compatibilité. C'est comme cela que j'ai sauvé sous W10 puis W11 mon vieux CanoScan 9950F bien que non supporté officiellement.

Dieppois a écrit :mer. 8 févr. 2023 09:31j'ai commencer à photographier mes diapos avec un objectif macro et une table lumineuse
et une colonne pour le boitier ou sur trépied ?
J'y ai pensé aussi mais c'est un sacré boulot à faire... un truc de retraité :mrgreen2: :ptdr:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »