[clodany] p 99 "Les arches de l'histoire "

1488
Chalimar, StefHicks, Papy dudu, Demouche, vfailly, Carole23, merci beaucoup de vos passages et commentaires :good: :good: :good:
Demouche a écrit :ven. 20 janv. 2023 09:31 sur la vue 92 la perspective au 14 mm peut se justifier mais me serais déporté un poil sur la droite pour avoir un peu plus de la courbe des arches histoire de mettre plus en avant cette architecture cette légèreté.
je l'ai faite en me mettant plus à droite mais pas retenue. Il manque la puissance du pont et notamment de cette arche :oui:
:chapo: :fleurs:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 99 "Les arches de l'histoire "

1489
Merci à tous de vos pasages :good:
On continu en passant sous une des arches principale du pont dit "bas". Il y en a 6 au total de 20 m de hauteur chacune.
93
Date de prise de vue : 14/01/2023 10:59:28
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 64
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
:chapo: :fleurs:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 100 "Les arches de l'histoire "

1496
TPshow, Carole23, Demouche, Papy dudu, tintin09, CircusP, merci pour vos passages et remarques :good:
Carole23 a écrit :mar. 24 janv. 2023 16:15 J'aime cet effet produit par le grand angle
moi aussi, ce 14 mm est d'une grande efficacitée :oui:
Demouche a écrit :mar. 24 janv. 2023 16:32 J'aurais sans doute essayé d'opposer la pierre du bas "au naturel" avec la pierre du haut avec l'appareillage œuvre de l'homme.
tintin09 a écrit :mar. 24 janv. 2023 19:29 Il me manque un chouia de matière, détail dans le haut de l'arche
Vous avez raison et je prépare une bis en ce sens :chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 100 "Les arches de l'histoire "

1497
Voilà une bis avec la voute plus clair pour plus de matière ( j'aurai put l'éclaircir encore plus). On peut en débattre, ce forum est fait pour ça.
Pour ma vision, cette bis à moins de force est ne transmet plus le message initial. Je voulais un effet de tunnel. Je voulais que le regard, attiré par le PP, canalisé par les cotés plus clair de l' arche, entre dans ce trou noir et suive directement le paysage à sa sortie. Je ne sais pas si je suis bien clair.... Heuuu
94 bis
Date de prise de vue : 14/01/2023 10:59:28
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 64
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Image


:chapo: :fleurs:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 100 "Les arches de l'histoire "

1499
clodany a écrit : mer. 25 janv. 2023 15:04 Voilà une bis avec la voute plus clair pour plus de matière ( j'aurai put l'éclaircir encore plus). On peut en débattre, ce forum est fait pour ça.
Pour ma vision, cette bis à moins de force est ne transmet plus le message initial. Je voulais un effet de tunnel. Je voulais que le regard, attiré par le PP, canalisé par les cotés plus clair de l' arche, entre dans ce trou noir et suive directement le paysage à sa sortie. Je ne sais pas si je suis bien clair.... Heuuu
94 bis
bis (1 sur 1).jpg
:chapo: :fleurs:
c'est juste ce qu'il fallait en correction il n'en faut pas plus .
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »